Guitare en Zebrawood

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
floods

Guitare en Zebrawood

Message par floods »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrir sur le forum, sa fait un bon moment que je lis tous les postes et je vous présente ma nouvelle guitare en Zebrawood que je viens d'acheter. (au passage ce forum est vraiment génial)
J'aimerais votre avis, car j'ai pu remarquer que le Zebrawood est très peut utilisé.

Voici quelques photos :
1 er photo de l'essemble, donc table, eclisse et fond en zebrawood
Image
Image
Image

L'avant de la tête est plaqué en Zebrawood et la touche est en bois de rose.
Image

Le manche est en peuplier jaune d'amérique (ou un truc comme sa) sur la photo il ne parrait pas jaune, mais en vrai il est très jaune.
Image

En vrai le zebrawood rend bien mieux que sur les photos, sur les photos ont dirait quelle à des marques (à cause du reflet je pense).

Au niveau du son c'est très spécial, profond avec un son assez "plein" pas trop raisonnant, mais juste bien, j'aime beaucoup.

Que pensez-vous de cette guitare ? et la qualité du bois à l'ère bonne ?

Merci
@+
Floods
Raphc

Message par Raphc »

Elle vient d'où si ce n'est pas indiscret ? La facture est bizarre ? Luthier amateur ?
floods

Message par floods »

Raphc a écrit :Elle vient d'où si ce n'est pas indiscret ? La facture est bizarre ? Luthier amateur ?
Je l'ais acheté à un luthier artisant Chinois, car j'ai un contact sur place qui s'en est occupé, c'est un petit atelier, il fait des guitare assez spécial, bon c'était celle qui me parrait le plus différent du standart, pour sa que j'ai voulu tanté le coup et franchement je suis super satisfait.

Jais également une autres guitar de chez lui je ferais des photo à l'ocaz.

@+
Floods
floods

Message par floods »

Voilà les photos de la 2ème guitare acheté chez le même luthier
Image
Image
Image
Image
Image
Johan

Message par Johan »

La forme est très déséquilibrée. Ca n'a pas l'air d'être de la grande lutherie. :?
floods

Message par floods »

Johan a écrit :La forme est très déséquilibrée. Ca n'a pas l'air d'être de la grande lutherie. :?
Que veux tu dire plus précisément ?
Sur les photos effectivement ont dirait que le côté droite et gauche ne sont pas pareil, mais en vrai sa n'y est pas, surment le reflet.
Raphc

Message par Raphc »

Ben honnetement la tête de la première fait pas trop envie. Pas mal de morceaux mécaniques pas en ligne. M'enfin si ca vous plait et que ca sonne. 8)
floods

Message par floods »

Raphc a écrit :Ben honnetement la tête de la première fait pas trop envie. Pas mal de morceaux mécaniques pas en ligne. M'enfin si ca vous plait et que ca sonne. 8)
Que veux tu dire par "pas mal de morceaux mécaniques pas en ligne" ?
GRECO

Message par GRECO »

floods a écrit :
Raphc a écrit :Ben honnetement la tête de la première fait pas trop envie. Pas mal de morceaux mécaniques pas en ligne. M'enfin si ca vous plait et que ca sonne. 8)
Sur la photo, il semble que le barillet d'enroulenement du mi aigu est plus bas que celui du mi grave, alors que celui de sol est plus haut que celui du ré.
Le pan coupé inferieur, est aussi plus petit, que celui du haut. (généralement c'est l'inverse, le pouce ayant tendance, a etre "coté tete" du manche, quand on joue en aigus)

Les pros, prennent généralement, ces considérations comme base de travail, avant de dessiner tete et pans coupés. Ce qui as sans doute ammené sa remarque. (meme si elles sont loin, d'etre horrible non plus.)

Perso, le bois de table de la deuxième, me plaisent bien. :) (je ne pense pas que sur ce type de guitare, un tel choix de bois, soit "un réel problème sonore")
La Zébra était un peu too much, à mon gout, mais comme dit Raph, c'est une question de gouts. Et si ça sonne t que ça te plait. :wink:
floods

Message par floods »

GRECO a écrit :
floods a écrit :
Sur la photo, il semble que le barillet d'enroulenement du mi aigu est plus bas que celui du mi grave, alors que celui de sol est plus haut que celui du ré.
Le pan coupé inferieur, est aussi plus petit, que celui du haut. (généralement c'est l'inverse, le pouce ayant tendance, a etre "coté tete" du manche, quand on joue en aigus)

Les pros, prennent généralement, ces considérations comme base de travail, avant de dessiner tete et pans coupés. Ce qui as sans doute ammené sa remarque. (meme si elles sont loin, d'etre horrible non plus.)

Perso, le bois de table de la deuxième, me plaisent bien. :) (je ne pense pas que sur ce type de guitare, un tel choix de bois, soit "un réel problème sonore")
La Zébra était un peu too much, à mon gout, mais comme dit Raph, c'est une question de gouts. Et si ça sonne t que ça te plait. :wink:
Effectivement, il y à un décalage, j'avais pas vu, je sais pas si c'est fait exprès mais je pense pas, je luis en parlerais pour savoir.
C'est claire que ce ne sont pas des guitare de très haute qualité, mais elle sonne pas mal. 8)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

qui est le luthier? un lien vers son site???

le zébrano, j'aime bien, mais en ptite dose, avec une table en épicéa, des filets ébène...

Benoit de Bretagne
floods

Message par floods »

Benoit de Bretagne a écrit :qui est le luthier? un lien vers son site???

le zébrano, j'aime bien, mais en ptite dose, avec une table en épicéa, des filets ébène...

Benoit de Bretagne
Le luthier est Ganzhou Yanudo (enfin je crois que sa s'écir comme sa), par contre je doute fort qu'il à un site internet.
Je l'ais connu grace à un contact sur place.

@+
Floods
Répondre