Bonjour,
Ayant une Godin Multiac Nylon SA, j'ai toujours trouvé que les cordes aigues étaient un peu envahissantes dans le spectre global de l'instrument, ceci avec les équaliseurs au milieu. De ce fait, je joue pratiquement avec le curseur d'aigues presque au mini. De plus, je constate que monter les aigues apporte beaucoup de "souffle" ou de "bruit de fond" (je ne sais pas comment le dire) sur les morceaux (avec un AER C60).
Le système RMC gérant les cordes séparément, je voulais savoir si il était possible de régler les capteurs sur mi-si-sol ?
Merci pour vos réponses.
Pascalou
Réglages RMC pickup sur Multiac SA
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Salut Pascalou.
Bienvenue à toi!
Je n'en sais rien des réglages électroniques. Mais quelles cordes as tu testées? (toutes n'ont pas le meme rendu sonore)
PS: si le problème est criant, ça n'est peut etre pas "La" solution! Mais c'est un "facteur d'ajustement du timbre", néanmoins important.
Leurs as tu envoyé un mail? C'est vrai que ce type de réglage (électronique), n'est pas la spécialité de ce forum. (Aurais tu des photos des capteurs?)
PS: pour infos sur ce model: http://www.godinguitars.com/godinmultnylonsapf.htm

Je n'en sais rien des réglages électroniques. Mais quelles cordes as tu testées? (toutes n'ont pas le meme rendu sonore)
PS: si le problème est criant, ça n'est peut etre pas "La" solution! Mais c'est un "facteur d'ajustement du timbre", néanmoins important.
Leurs as tu envoyé un mail? C'est vrai que ce type de réglage (électronique), n'est pas la spécialité de ce forum. (Aurais tu des photos des capteurs?)
PS: pour infos sur ce model: http://www.godinguitars.com/godinmultnylonsapf.htm
Tout d'abord, merci pour votre accueil !
Concernant les cordes montées, il s'agit de d'Addario, tirant fort. Peut être aurais tu une marque à me conseiller qui pourrait atténuer cette pré-dominance des aigues. Sur la classique j'utilise des Savarez Corum Alliance 500ARJ. Peut être devrais je essayer ces cordes sur la Godin ?
J'ai essayé de poster les photos faites des capteurs mais, pour l'instant, je n'ai pas réussi à les intégrer à la réponse
Cela dit, il s'agit des capteurs RMC montés en série sur cette guitare. J'avais lu que la Kirk Sand permettait de régler individuellement chaque capteur et je me demandais donc si la Godin permettait également de faire ça.
Impossible de trouver cette info sur le site Godin.
Concernant les cordes montées, il s'agit de d'Addario, tirant fort. Peut être aurais tu une marque à me conseiller qui pourrait atténuer cette pré-dominance des aigues. Sur la classique j'utilise des Savarez Corum Alliance 500ARJ. Peut être devrais je essayer ces cordes sur la Godin ?
J'ai essayé de poster les photos faites des capteurs mais, pour l'instant, je n'ai pas réussi à les intégrer à la réponse

Impossible de trouver cette info sur le site Godin.
- Benoit de Bretagne