Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je découvre avec grand intérêt les différents forums et la qualité des intervenants.
Profane en la matière j'aurais souhaité savoir quelle était la problématique des "wings".
Ceci engendre t-il une éventuelle fragilité où est-ce simplement un sujet esthétique ?
Merci
les wings ... et alors ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
salut,
ça ne doit pas affaiblir la tête puisqu'on en trouve dans pas mal de guitares, et pas des plus moches. Ma guild F30R en a. Mais mon ex Les Paul avait toute la tête dans une pièce collée au manche et ma Takamine nylon a une moitié de la tête rapportée (c'est assez bizarre et difficile à décrire, il faudrait que je fasse un dessin). Bref, il y a tout plein d'assemblages et tous ont l'air de fonctionner correctement. Ah et puis j'ai une Telecaster 50's reissue et là manche tête et touche sont dans un seul bloc d'érable
ça ne doit pas affaiblir la tête puisqu'on en trouve dans pas mal de guitares, et pas des plus moches. Ma guild F30R en a. Mais mon ex Les Paul avait toute la tête dans une pièce collée au manche et ma Takamine nylon a une moitié de la tête rapportée (c'est assez bizarre et difficile à décrire, il faudrait que je fasse un dessin). Bref, il y a tout plein d'assemblages et tous ont l'air de fonctionner correctement. Ah et puis j'ai une Telecaster 50's reissue et là manche tête et touche sont dans un seul bloc d'érable

Auncune incidence au niveau du son
, et aucun soucis relatif à la solidité.
Les wings n'ont de criticables, sur les Martin en tout cas, que le côté esthétique ... et la perte d'une petite part de l'identité historique
uniquement considérée par les plus fondus du bulbe ... dont je suis 
Mais bon, je ne vais pas ici reprendre ce qui a déjà été largement développé en son temps ... donc +1
pour le moteur de recherche !! ou alors en plus rapide ici :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2623

Mais bon, je ne vais pas ici reprendre ce qui a déjà été largement développé en son temps ... donc +1

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2623

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
- Benoit de Bretagne
en fait si l'ajustage est bien fait(joints) et que surtout si l'on utilise les "wings" (oreilles, greffes...) provenant de la même planche, que l'on ne renverse pas le sens de la pièce, on devrait avoir un résultat identique et quasi invisible.
Si à un moment l'une des pièces est renversée, on obtient une réfléxion différente à la lumière, donnnant un effet plus sombre...
Benoit de Bretagne
Si à un moment l'une des pièces est renversée, on obtient une réfléxion différente à la lumière, donnnant un effet plus sombre...
Benoit de Bretagne