J'aimerais beaucoup connaitre le bois utilisé .. eclisses,fond et manche semble etre le meme bois ..suivant comment on la tient,le bois brille, c'est étonnant, de couleur assez jaune ..pour la table, plus rougeatre.. je pourrais avoir vos avis ? .. pour la restauration, ça semble un peu compliqué non ? ..le nom a était rajouté, rien à voir avec la fabrication (admirez les jolies roses ..
Bois mandoline
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
-
Jack
Bois mandoline
Ma mere possede une mandoline, celle ci appartenait à mon grand pere, inutile de vous dire que c'est un objet sentimentale, au quel elle tient beaucoup ! .. elle avait était recollé, revernis, mais plutot en bricolos, donc ça n'a pas tenu (je précise que les cordes ne sont pas sous tension) elle sert donc de déco ..dommage
J'aimerais beaucoup connaitre le bois utilisé .. eclisses,fond et manche semble etre le meme bois ..suivant comment on la tient,le bois brille, c'est étonnant, de couleur assez jaune ..pour la table, plus rougeatre.. je pourrais avoir vos avis ? .. pour la restauration, ça semble un peu compliqué non ? ..le nom a était rajouté, rien à voir avec la fabrication (admirez les jolies roses ..
)

Je trouve bizarre la position du chevalet habituellement il est positionné au niveau de la pliure de la table et pourtant à vue de nez la 12ème frette semble bien au milieu du diapason. Sur la mienne c'est comme ça...
Pierre
http://pueyoguitar.free.fr
http://pueyoguitar.free.fr
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne