préamplifier une classique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
préamplifier une classique
Bonjour,
j'ai en ma possession une yamaha classique GC31que je voudrais amplifier par la suite,
j'ai lu sur sur ce forum différentes choses très intéressantes, entre le piezzo ou le UST/AST, les micros rosaces et les micros aériens, je vous avouerai que je suis un peu perdu.
Je compte investir maximum 250 euros pour ce système,
quelles sont les meilleures références sur le marché?
merci pour votre aide,
Mike
j'ai en ma possession une yamaha classique GC31que je voudrais amplifier par la suite,
j'ai lu sur sur ce forum différentes choses très intéressantes, entre le piezzo ou le UST/AST, les micros rosaces et les micros aériens, je vous avouerai que je suis un peu perdu.
Je compte investir maximum 250 euros pour ce système,
quelles sont les meilleures références sur le marché?
merci pour votre aide,
Mike
- Benoit de Bretagne
C'est ta gamme de prix (hors instalation).
Perso, quand je franchirais le pas, je ferais appel à un pro. (quelques dizaines d'euros de plus que ton budget)
J'aime trops ma guitare, pour y percer moi meme des trous!
Sur une GC31, je le ferais aussi! (quitte à attendre un mois ou deux de plus. En achetant de la "pate à tartiner", au lieu du Nutella, pendant quelques semaines.)
Perso, quand je franchirais le pas, je ferais appel à un pro. (quelques dizaines d'euros de plus que ton budget)
J'aime trops ma guitare, pour y percer moi meme des trous!

Sur une GC31, je le ferais aussi! (quitte à attendre un mois ou deux de plus. En achetant de la "pate à tartiner", au lieu du Nutella, pendant quelques semaines.)
C'est toujours pas le sujet du post, mais ça me rappelle les guitares Ergo de Charles Fox. Vraiment magnifiques…
http://www.ergoguitars.com/
http://www.ergoguitars.com/
Pierre Marc
Je me demande si c'est pas une double table? (faudras que je regarde, sur le magasine, directement)
Pappalardo, à l'air d'etre faché avec les lignes droites.
(il cintre tout!) Ces technique divisent, elles peuvent, mais ne sont pas nécéssaires, donner de très bons résultats.
Sur les models "moyennes gammes", je n'ai pas lu de différence notables, qu'ammènerais cette forme. (j'était interpellé, par la "Z")
Celle ci à un son très-très sympa! Mais vaut une bonne douzaine de smics.
Pappalardo, à l'air d'etre faché avec les lignes droites.

Sur les models "moyennes gammes", je n'ai pas lu de différence notables, qu'ammènerais cette forme. (j'était interpellé, par la "Z")
Celle ci à un son très-très sympa! Mais vaut une bonne douzaine de smics.
Bonjour,
merci Benoît,
tu me comfortes dans mon choix, j'ai entendu de très bons échos sur ce système,
j'ai d'autres questions, le système ast se positionne sous le chevalet, concrètement avec les barrages comment ca se passe?
le système ust peut il être utilisé seul??
merci pour tes précieux conseils
michaël
On va quand meme pas lui demander de faire des "copiés-collés", pirates, de ses propres articles.
(Les éditeurs, risqueraient de ne pas apprécier.)
Achete le magasine, tout est détaillé dedans.
(dossier complet avec extraits audios
)
Ou lit le, direct dans la librairie, à toi de voir.
Mais, en résumé, meme si tu peut toujours n'en utiliser qu'un, il préfère le model complet

Achete le magasine, tout est détaillé dedans.

Ou lit le, direct dans la librairie, à toi de voir.

Mais, en résumé, meme si tu peut toujours n'en utiliser qu'un, il préfère le model complet

- Benoit de Bretagne
Je te conseille le double système
!
L'AST (capteur dans la caisse) est fixé à la table d'harmonie(double face, donc réversible) parallèlement au barrage central de l'éventail, et du côté des basses. On le positionne de manière égale par rapport au chevalet, (afin qu'il y ait autant au dessus, qu'en dessous)
Benoit de Bretagne

L'AST (capteur dans la caisse) est fixé à la table d'harmonie(double face, donc réversible) parallèlement au barrage central de l'éventail, et du côté des basses. On le positionne de manière égale par rapport au chevalet, (afin qu'il y ait autant au dessus, qu'en dessous)
Benoit de Bretagne