GRECO a écrit :Je fais remonter ce topic. "Guitariste classique" de ce mois ci, fait un petit topo, sur quelques luthiers. (peu d'exlications, au niveau de la relation barrages/son (exepté pour Sallman), dommage.) Néanmoins, y'a quelques photos.
Tu veux dire Guitare Classique? il n'y a rien qui traite les barrages dans le Guitarist Classique n°2 ?
Benoit de Bretagne
Oups!
J'espère que je t'ai pas causé de quiproquos, avec ton magasine! J'confond toujours les deux noms.
Sinon, en fait, ça propgresse l'idée "d'études des barrages" (et bois), dans "Guitariste classique N°3"? (Ouf, j'm'ai pas trompé! ) On peut leur réécrire sinon!
Pas de souci ! Dans le prochain Guitarist Classique , je parlerai d'amplification (firmes, technologies, prise de son...). J'aimerai parler des barrages, mais il faut que ce soit accessible pour l'ensemble des lecteurs !
Déjà que c'est bien allégé, alors là... une guitare gruyère ! je ne suis pas sur qu'il faille altérer les barrages qui sont malgrè tout des canaux pour la vibration, qui vont de part et d'autre, afin d'inonder la table et la caisse de résonance!