Gabari
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
Bah !! il faut les redéssiner, c'est les seul moyenvincent.touren a écrit :Bonjour,
je peux faire une photocopie du plan de F charles.
ça irait comme ça ?
si une photocopie suffit, je vais essayer de voir tous les gabarits dont j'aurais besoin.
sinon, comment faire des fichiers dxf a partir d'une photocopie ou d'un plan coté ?

Fait moi parvenir les photocopies des gabarits dont tu a besoin je les reproduiraient.
Michel/Carlos
Michel
salut je serais interessé par un set complet pour un uku, c'est a dire :
1-un gabarit forme avec encoche pour tracer des barrages dos et table
2-un set de 2 gabarits pour joint tenon mertaise manche
3-un set de 2 gabarits pour sciage des frettes ( 2 peignes au dimensions du diapasons )
4- un gabarit de la touche
5 - un gabarit de la tete
voila, est ce que c'est possible ? et sous quelle condition ? vaut t'il mieux en commander plusieurs ? quelle est l'epaisseur des gabarits, puis je fournir une simple image avec cote ?
merci pour toutes reponses. on peut voir un exemple de gabarit a tracer chez stewmac : http://www.stewmac.com/shop/Tools/Templ ... etails[url][/url]
3-un set de 2 gabarits pour sciage des frettes ( 2 peignes au dimensions du diapasons )
voila, est ce que c'est possible ? et sous quelle condition ? vaut t'il mieux en commander plusieurs ? quelle est l'epaisseur des gabarits, puis je fournir une simple image avec cote ?
merci pour toutes reponses. on peut voir un exemple de gabarit a tracer chez stewmac : http://www.stewmac.com/shop/Tools/Templ ... etails[url][/url]
Bonjour,denis a écrit :salut je serais interessé par un set complet pour un uku, c'est a dire :
Houla !! dit donc t'en veux des choses

Michel
ben ca c'est du rapide
en fait j'envisage de faire un soprano et un tenor l'an prochain. donc si c'est mieux pour toi je peux prendre les 2 d'un coup. d'autre part j'ai les plans ( soprano martin et uku fan brace) et donc toutes les cotes utiles, que preferes tu des photocopies annotés, des images informatiques avec cotes ou des dxf ( la ca risque de prendre plus de tps que j'apprenne a me servir du logiciel).
bon, faut pas hesiter a dire si j'abuse des fois je me laisse un peu emporté , et puis comme dit au debut je suis pas presse alors fait au mieux pour toi. Merci encore pour tout et tient moi au courant, Tiao.

en fait j'envisage de faire un soprano et un tenor l'an prochain. donc si c'est mieux pour toi je peux prendre les 2 d'un coup. d'autre part j'ai les plans ( soprano martin et uku fan brace) et donc toutes les cotes utiles, que preferes tu des photocopies annotés, des images informatiques avec cotes ou des dxf ( la ca risque de prendre plus de tps que j'apprenne a me servir du logiciel).
bon, faut pas hesiter a dire si j'abuse des fois je me laisse un peu emporté , et puis comme dit au debut je suis pas presse alors fait au mieux pour toi. Merci encore pour tout et tient moi au courant, Tiao.
A j'oublais si j'ai bien compris toutes ses bonnes actions que tu proposes sont pour le seul bien de la communauté et tout cela sur ton temps libre. je propose donc a tous ceux qui benificieront de ton aide de compenser cette perte de temps par un enrichissement de ta cave de quelques cru locaux ( a consommer sans moderation ).A plus
Si tu as la possibilité de faire des pdf, je me débrouille avec, j'ai l'habitude du logicilel de dessindenis a écrit :ben ca c'est du rapide![]()

Michel