Bonjour,
Je possède une guitare Taylor 414ce avec le système expression, mais je suis très déçu du rendu de celui-ci
J'avais dans l'idée d'installé un B.Band A.2.2+AST+VST car apparement ce système restitu parfaitement le son de l'instrument.
Je me demandais toutefois s'il était possible de rajouter simplement quelques éléments sur le système actuel pour garder le préamp de Taylor et simplement rajouter un des deux capteurs.
Cela est-il possible et est-ce que le rendu sera meilleur que l'original?
Merci pour toutes vos lumières.
Musicalement.
Richy
Merci pour ce lien je n'est pas tous compris mais apparemment ça ne s'adapte pas... .
Je joue du jazz acoustique au médiator et je recherche vraiment un jolie son très nuancé pour cette guitare qui sonne très bien en acoustique. (d'ailleurs j'utilise des cordes argentine ce qui lui donne un caractère assez 'spécial').
Pourriez vous me dire s'il y aurai système qui s'adapterai au système assez facilement avec un rendu exceptionnel!!!
Merci
Bonjour Benoit
Désolé de t'embêté encore mais je ne trouve pas de réponse approprié dans les forums en rapport avec ma question.
Je me permet donc d'insister et de demandé si ce système s'adapterai sur le système expression de Taylor afin de garder mes potars, la prise jack et de savoir si de rajouter simplement un de leur capteur sous sillet changerai (en mieux ) le résultat amplifié.
Est il possible de faire cela si je le fait faire par un pro biensur!!!
Encore merci.
oui insistez, insistez...
Il faudrait démonter le préamp Expression, et voir de quoi il est fait, je pense qu'il doit y avoir possibilité d'ajouter un simple capteur sous sillet(ex: LR Baggs ribbon transducer). Si vous branchez le capteur directement à la sortie prise jack, vous n'aurez plus le mix entre tous les caprteurs, mais le son sera meilleur!
Mais à nouveau pourquoi s'ennuyer à tenter d'améliorer un système dont on est pas satisfait?
Personnellement, je virerai ce machin, je laisserai les potards pour le look, je monterai un LR Baggs Dual Source (ribbon transducer, pas l'Element! et le mic interne) et je mixerai mes 2capteurs à l'aide des 2petites molettes dépassant d'1mm à la rosace, c'est plus discret encore que 3potards!
n'empêche que quand j'ai eu la possibilité de me commander ma taylor avec l'expression system, j'ai préféré m'en passer et je pense avoir eu bien raison
Je crois que je vais faire comme ça, c'est vrai que c'est idiot de vouloir à tous prix garder ce 'machin'
En fait j'aurai bien acheté une Taylor sans ce système mais j'ai eu l'occas' de faire une bonne affaire alors voilà pourquoi!!!
Merci encore Benoit!!
après avoir pas mal chercher sur le system B-BAND A2.2 il s'emblerait, en première aproche, qu'il y ait moyen de remplacer le plaquette de réglage (volume & Mix UST AST) par une plaque de ''sa fabrication'' type circuit imprimé. La plaque du B-band ne possède pas de composant actif, simplement des potards dont les valeurs ohmique sont à définir (et le nombre de piste par potard aussi). je pourrai en dire plus quand j'aurai le B-BAND entre les mains.
Il faut donc créer une plaque avec des potards équivalent à ceux installés sur la taylor (Avec un canon fileté de 9mm pour que les entretoises existantes puissent venir se visser sur les potards.)
quoiqu'il en soit tu peux toujours monter le B-band comme ça et faire la modif de la plaque au prochain changement de corde (pour retrouver l'usage des boutons. enfin il y aura toujours un bouton que ne servira plus à rien mais c'est pas très grave.
pour le jack tu récupères l'existant, et pour l'alim, si tu as a version pile 9v, tu récupères aussi celle de l'expression system.
bonjour benoit,
Quand vous me dites de mettre un lr baggs dual source ribbon transducer, cela veut dire de seulement acheter le capteur sous le chevalet et pas le préamp?
ais-je bien tous compris..