Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...
	Modérateurs :  Benoit de Bretagne , chloé , carlos 
			
				
				
		
		
			
				
																			
								headsup 							 
									
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								par headsup   »  jeu. 22 mai 2008, 20:57 
			
			
			
			
			
			et ouais Angfra ! c'est ça le vintage !  
 
tous les fans de "tuning" connaissent cette opération permettant en autre de donner plus d'angle à la corde derrière le chevalet. 
 
c'est une opération que je confierai à Benoit lorsque j'irai le voir un de ces jours.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								headsup 							 
									
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						Message 
					 
								par headsup   »  jeu. 22 mai 2008, 20:59 
			
			
			
			
			
			précision : on trouve ça également sur les D16R !
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								angfra 							 
									
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								par angfra   »  jeu. 22 mai 2008, 21:00 
			
			
			
			
			
			headsup a écrit : tous les fans de "tuning" connaissent cette opération permettant en autre de donner plus d'angle à la corde derrière le chevalet.
Tu veux dire que c'est la même chose que d'attacher l'antenne de la Fuego au hayon arrière???????!!!!!! 
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								angfra 							 
									
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								par angfra   »  jeu. 22 mai 2008, 21:02 
			
			
			
			
			
			C'est l'angle qui est recherché ou le fait que la corde soit plus en contact avec le chevalet? 
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								lukou 							 
									
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								par lukou   »  jeu. 22 mai 2008, 21:04 
			
			
			
			
			
			Donner plus d'angle fait qu'il y a un effort plus important (résultante verticale) de la corde sur la table. Donc plus de vibrations  
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								headsup 							 
									
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								par headsup   »  jeu. 22 mai 2008, 21:05 
			
			
			
			
			
			c'est l'angle qui augmente la pression sur le chevalet.
oh, et puis, tu n'as qu'à réfléchir un peu ! je suis électronicien et j'aime pas la mécanique !  
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								headsup 							 
									
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								par headsup   »  jeu. 22 mai 2008, 21:06 
			
			
			
			
			
			ouah, tu m'as grillé Lukou !
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								lukou 							 
									
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								par lukou   »  jeu. 22 mai 2008, 21:08 
			
			
			
			
			
			headsup a écrit : c'est l'angle qui augmente la pression sur le chevalet.
oh, et puis, tu n'as qu'à réfléchir un peu ! je suis électronicien et j'aime pas la mécanique !  
Moi c'est le contraire. Les fils électriques ça me gonfle. C'est pour cela que je suis passé à l'accoustique pure  
    
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								angfra 							 
									
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								par angfra   »  jeu. 22 mai 2008, 21:25 
			
			
			
			
			
			headsup a écrit : oh, et puis, tu n'as qu'à réfléchir un peu ! je suis électronicien et j'aime pas la mécanique !  
Si tu aimais la mécanique, tu saurais que le contact a son importance!!!!! 
    ....Rrraaahhh, ces electroniciens!!!!! 
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								lukou 							 
									
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								par lukou   »  ven. 23 mai 2008, 08:09 
			
			
			
			
			
			Ce qui compte c'est que l'on soit sur la même longueur d'ondes ... 
Bref, être au courant !  
    
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								jim lovell 							 
									
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								par jim lovell   »  lun. 26 mai 2008, 01:38 
			
			
			
			
			
			Bonjour Angfra, ta guitare m'avait echappe...et je viens de l'apercevoir: my god!!! excellent choix, super ravi pour toi , elle doit etre terrible pour de vrai. Tu as l'air definitivement conquis par l'acajou maitenant. 
 
NB: Si tu desires faire regler l'action, confie la à Benoit qui a realise du super travail sur ma d18a.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								angfra 							 
									
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								par angfra   »  lun. 26 mai 2008, 08:13 
			
			
			
			
			
			Merci Jim Lovell. 
  
J'ai pensé à Benoit pour le réglage de l'action mais 800 kms aller/retour, c'est pas facile de trouver le temps. Elle pourrait être baissée un poil, mais je trouve cela moins gênant avec ce diapason qu'avec celui d'une Dread.
A bientôt 
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								nagy 							 
									
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								par nagy   »  mar. 27 mai 2008, 09:53 
			
			
			
			
			
			Est-ce que cette " Authentic " posséde un truss rod règlable ?