Je souhaite amplifier une om28 marquis sans faire de modification de lutherie.
Pour une utilisation café/concert dans un repertoire composé de ballade , de blues et notament de slide, quelle est la meilleur solution pour restituer au mieux le son de la guitare ? micro statique ou rosace ?
pouvez vous me donner quelques references de micros de bonnes qualités ?
Bonsoir! tout doux, une journée sans réponse et vous vous énervez...
bon, le micro statique est l'idéal... mais il capte souvent les petits défauts et ce qui peut vous entourer. Par contre un son naturel!
Les micros de rosace type magnétique ont un son un poil typé, et le look est surtout particulier, si vous ne voulez pas changer l'élégance naturelle de cette OM28... cette barre noire ne vous dérangerai pas?
le EMG Acoustics est sympa, je crois que des gars comme Ben Harper l'utilisaient... pas mal de bluesmen aussi...
sinon une barrette "transducer" sous le sillet est invisible, pas de préampli sur l'éclisse, l'instrument ne sera pas altéré!
quel est votre budget?
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 20 nov. 2006, 19:45, modifié 1 fois.
merci bcp pour votre réponse , dsl d'avoir un peu manqué de patience
J'ai un budget d'environ 400/500€ max.
Effectivement le micro rosace n'est pas des plus esthétique. Par contre comme je change parfois de guitare je me dis que faire une modification sur la guitare lui enlève un peu de sa valeur ( j'ai peut être tord ?)
Et puis je me demande si un micro statique est gérable en café/concert ....
Je ne pense pas qu'ajouter un capteur sus sillet enlève en quo que ce soit de la valeur à une Martin OM, j'utiliserai des "Transducers", le système LRBAGGS Dual source est excellent