Demande conseil achat d'un combiné

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

teomassylva

Demande conseil achat d'un combiné

Message par teomassylva »

Bonsoir à tous,

Même si c'est pas pour tout de suite - je prends le temps de trouver l' EXcellente occase, je m'équiperais bien d'un combi déligneuse, dégau, rabot.
Pour ceux qui connaissent, les machines 220V sont-elles suffisantes pour un usage de bricoleur et de luthier amateur.
Comme j'ai été menuisier 2 ans mes collègues - les anciens- me disaient : " Surtout n' achète pas ça ! "
Qu'en pensez-vous ?
tournicoton

Message par tournicoton »

Bonjour
Un combi en 220 V est largement suffisant même pour du bricolage intensif. Personnellement je suis équipé avec une 310 RL de chez Lurem et je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup de jours où il ne tourne pas. J'en suis très satisfait, essaie de trouver un combiné avec un chariot ras de lame et si tu as le choix, prends toujours le maximum en dégau rabo . C'est toujours dommage de regretter une fois que la machine est dans l'atelier.
Bonne journée.
Hervé
teomassylva

Message par teomassylva »

Merci pour ta réponse Hervé.

Je ne connaissais pas Lurem, ça a l'air en effet d'être du bon matériel. Les triphasés dans des gammes équivalentes ne sont pas beaucoup plus puissantes - en tous cas sur le papier !

Amicalement, Téo
boisse

Message par boisse »

j'ai un lurem aussi en 220v et j'en suis content il faut aussi penser à l'aspiration
Boisse
Répondre