Un dur moment (passé) :)

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Florian

Un dur moment (passé) :)

Message par Florian »

salut à tous !

je viens exprimer ici mon désarroi après avoir malencontreusement heurté le fond de ma guitare fraichement vernie sur l'étau métallique de mon établi. Je m'appretais à polir la table et puis la bang... une grand rayure d'une vingtaine de centimètres sur le fond que je suspecte sur l'extrémité d'aller jusque dans le bois. donc à mon avis je suis bon pour refaire le vernis du fond et même probablement le bouche-pores. j'ai pas la force de vous mettre des photos pour le moment, je dois vous avouer que j'en suis un peu retourné, les larmes aux yeux.
mais bon, y'a pire ! ça me fait du bien de venir en parler ici ;)
allez je vais aller préparer des brochettes pour le barbecue de ce soir ça me changera les idées.
Dernière modification par Florian le sam. 31 mai 2008, 13:39, modifié 1 fois.
marionas

Message par marionas »

M..., c'est pas mérité !
Arbre

Message par Arbre »

Les boulles :/ Je crois que ça nous arrive à tous de faire des grosses boulettes du genre. J'espère que le bois n'est pas endommagé, si c'est le vernis juste, ben au moins il aura été utile.

Un fait étrangement similaire, un mec la semaine dernière présente sa guitare, magnifique, tout le monde lui demande comment il a fait etc ... La guitare était suspendue dans son garage, pour finir de sécher tranquillement je pense. Le fil a cédé, toute la finition foutue + réparation du bois.

C'est vache ce genre de mésaventure je compatis.
Dernière modification par Arbre le lun. 12 mai 2008, 21:16, modifié 1 fois.
tournicoton

Message par tournicoton »

Je compatis .

Hervé
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Erf c'est jamais un moment de plaisir ! Et j'en connais déjà un petit interlude ...... Je te souhaites que ça ne soit pas si grave que ça..... un vernis ça se refait par contre une table arraché et fendue :oops: aussi mais moins facilement.

Alors bois un gros coup dort une nuit et reprend dès demain !

Bonne chance.

A+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

Le Gibus a écrit :Alors bois un gros coup
Avec modération! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Sinon c'est clair que ça doit être les boules surtout à ce niveau de finition...

Bon courage à toi!
Allergique à la réalité... qui le lui rend bien!
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

:cry: Je suis aussi très triste pour toi, c'est une crève coeur que de s'ajouter des heures de travail à cause d'un tout petit instant d'inattention ... Courage, je suis sur que tu rattraperas ça parfaitement ;)

Devais tu présenter cette guitare à l'école ? C'est ok question délai ?
Florian

Message par Florian »

gwenn-tal a écrit ::cry: Je suis aussi très triste pour toi, c'est une crève coeur que de s'ajouter des heures de travail à cause d'un tout petit instant d'inattention ... Courage, je suis sur que tu rattraperas ça parfaitement ;)

Devais tu présenter cette guitare à l'école ? C'est ok question délai ?
oui je dois la présenter pour le 21 juin. ça me laisse le temps
Gilg

Message par Gilg »

Bonsoir,
Vraiment désolé :(
Allez courage, la vie est souvent faite de désagréments

Gilles
milot

Message par milot »

:( ...de tout coeur avec toi florian....je pense que tout le monde serait dans le même état de dépit..c'est aussi comme çà qu'on se forge le mental..nan
çà va renforcer ta volonté de continuer ta passion ...avec plus de discernement mais la niack en +..
de plus..tu as un nouveau challenge...la faire belle pour le jour de la musique...c'est étonnant comme un malheur, qui est une petite mort en soit...puisse donner naissance à autre chose...
amicalement.. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Johan

Message par Johan »

Raaa, put@@@... Quel dommage, un si beau vernis ! :cry: M'enfin, je suis sûr que tu vas réparer ça et que ce sera invisible. Bon courage !!!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Salut Florian, oui, ne t'inquiète pas, on a tous connu un accident du même genre, reponse un peu de ton vernis, puis essaye avec de l'alcool(et un peu de vernis) de refondre l'ancien vernis(en temponnnant de manière circulaire) tu vas peut être pouvoir rattraper cette trace!

Courage :wink: !!!

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Bonjour,

Ah !! la poisse !!! courage, ça va l'faire, :wink: :wink: 8)

Michel
Florian

Message par Florian »

merci à tous de votre soutien :)
après une nuit de repos je vais tranquillement réparer cet accident. Ca va mieux aujourd'hui mais c'est sur que sur le coup c'est terrible... chaque guitare que je fais est une partie de moi donc forcément !
encore merci !
alex42

Message par alex42 »

salut florian vraiment dommage surtout quand on sait le temp que ca prend de faire un vernis tampon :(

t inquiete pas trop essaye de rattraper et tu verra on en ressort plus fort quand on arrive a rattraper un truc qu on croyais foutu :wink:
Répondre