7 cordes Nylon

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

YapaGuitarTrio

7 cordes Nylon

Message par YapaGuitarTrio »

Je joue actuellement avec une Taylor Nylon et j'utlise assez souvent un octaver car j'aime bien faire des lignes de basse avec ma formation YAPA ...

J'ai été à Issoudun, on y a joué avec YAPA, et j'ai assisté au master classe de Louiz de Aquino qui avait une 7 cordes et j'ai vraiment trouvé le son de cette 7eme corde très très interessant.

Je ne sais pas bien quelle guitare il avait mais j'ai trouveé chez vous une 7 cordes nylon ça semble être une bonne coïncidence.

Donc me voilà à demander des avis, une idée du prix d'un tel instrument, sa jouabilité etc ... je suis plus orienté flamenco que classique au fait !

Merci d'avance
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bonsoir,

j'ai fabriqué en fait plusieurs nylon 7cordes de concert: table épicéa(clarté) ou cèdre(rondeur, plus brésilien!), fond Palissandre indein ou de Rio(profondeur, basses, richesse harmonique)... donc il y a le choix.

Il est biensûr possible de fabriquer une 7cordes flamenco, table épicéa européen avec fond en cyprès(côté sec, percussif, précis) ce serait même super!!!

http://www.benoit-de-bretagne.com/epice ... re_7c.html

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 69&start=0

http://www.benoit-de-bretagne.com/septcordes.html

Mes 7cordes ne coûtent pas bien plus cher qu'un modèle 6cordes, je sais que des confrères demaandent un gros supplément... mais bon, je demande 200euros de plus... voilà. Une de mes guitares de concert coûtent 3500euros. Mon cyprès a 25ans d'âge, les tables d'harmonie une quinzaine... j'utilise toujours du vieux bois!

Musicalement,

Benoit de Bretagne
YapaGuitarTrio

Message par YapaGuitarTrio »

Merci pour ces informations ...

en fait j'ai retrouvé la guitare 7 cordes nylon que j'ai vu à ISSOUDUN c'est une Martine MONTASSIER, tu connais ? en fait je me suis rendu compte qu'évidement elle était amplifiée (piezzo+fishmann).

Est ce que tu amplifies certaines de tes guitares ?

Sinon pour faire suite à ce que tu disais je trouve que tes prix ne sont pas excessifs du tout même s'ils dépassent un peu mon budget du jour ...

Néanmoins l'idée de développer un instrument dédié avec un pasionné me donne vraiement envie !

je crois qu'il faut juste murir l'idée. Je suppose qu'une petite visiste pour gouter à tes guitare serait une bonne idée à l'occasion.

Merci encore pour tes infos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

J'amplifie biensûr mes fabrications, avec des "transducers"(BBand, LRBaggs) et surtout pas des "piezzos"(Fishman), je recherche un son plus naturel, moins sec.

Benoit de Bretagne
Répondre