renversement manche guitare classique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- Benoit de Bretagne
certainement la gorge(mi grave) du sillet de tête trop bas, donc avec l'amplitude/oscillation, ça frizze sur la 1ere frette?teomassylva a écrit :bonjour !
Florian, tu dis que le barrage a une influence sur les buzz. Je trouve ça très intéressant ! Pourquoi stp ( j'ai une guitare qui buzze sur le bourdon quelquesoit le règlage, une flamenca palissandre)...
Ou: le sillet de chevalet trop plat, la corde vibre de droite à gauche sur une surface plate, donc... frizette, tel un sitar
Benoit de Bretagne
-
Merci de ta réponse Benoît, mais je suis un maniaque des réglages sillets ! Ca frise sur toute la longueur et c'est pas grave en soi - j'ai un pulgar de brute-. Ce qui m'interressait c'est la remarque de florian sur l'incidence du barrage sur les buzz. Une table trop raide n' empêche-t-elle pas la corde de vibrer conventionnellement et ne lui donnerait-elle pas un "ventre" trop ample ?
-
- Benoit de Bretagne
ce que je voulais dire c'est que si un barrage est décollé ça provoque un buzz. Mais là je pense que dans ton cas si ça ne se passe que sur une corde comme l'a dit Benoit vc'est surement la rainure du sillet de tête qui est trop largeteomassylva a écrit :Merci de ta réponse Benoît, mais je suis un maniaque des réglages sillets ! Ca frise sur toute la longueur et c'est pas grave en soi - j'ai un pulgar de brute-. Ce qui m'interressait c'est la remarque de florian sur l'incidence du barrage sur les buzz. Une table trop raide n' empêche-t-elle pas la corde de vibrer conventionnellement et ne lui donnerait-elle pas un "ventre" trop ample ?
En fait, si j'ai compris:
En cas de Buzz, sur une corde, à toute case: vérifier le sillet de tete, de cette corde.
En cas de Buzz, sur toutes les cordes, à toutes cases, augmenter le sillet de chevalet, si ça perciste, vérifier le collage des barrages.
Mais pour le cas de Luth, qu'en pense tu Benoit?
Greg.
Ca c'est après élévation du sillet, qui à fait disparaitre les buzz?
En cas de Buzz, sur une corde, à toute case: vérifier le sillet de tete, de cette corde.
En cas de Buzz, sur toutes les cordes, à toutes cases, augmenter le sillet de chevalet, si ça perciste, vérifier le collage des barrages.
Mais pour le cas de Luth, qu'en pense tu Benoit?
Greg.
NB:luth44 a écrit :pour répondre a florian,
j'ai 5.5 à la 6e corde et 4.5 à la première corde.
J'ai donc également un léger creux de 1 mm entre la 4e et la 9e frettes.
Ca c'est après élévation du sillet, qui à fait disparaitre les buzz?
- Benoit de Bretagne
[quote="GRECO"]J'viens de comprendre
(des fois j'met du temps
)
Je voulais dire: "Dans le cas de Monsieur Luth44"
(question initiale)
T'aurais fait quoi?
PS: les frettes de luth (l'instrument) sont en boyo????
PS bis: Luth44, tu as fait quelque chose entre temps?[/quote
oui les frettes des luths sont en boyau et donc réglables

Je voulais dire: "Dans le cas de Monsieur Luth44"

T'aurais fait quoi?
PS: les frettes de luth (l'instrument) sont en boyo????

PS bis: Luth44, tu as fait quelque chose entre temps?[/quote
oui les frettes des luths sont en boyau et donc réglables
- Benoit de Bretagne