Je suis en train de m'inscrire sur madinter pour commander mais je comprend pas tout au formulaire en espagnol, quelqu'un qui y est deja inscrit pourrait il m'aider ???
Il faut mettre quoi dans
- Nif / Cif
- Persona de contacto
- Dirección
- Población
Et ca c'est ??? :
Si su empresa pertenece a la UE (excepto España) y tiene un número de IVA intra-comunitaria está excluída del impuesto del IVA: seleccione su país miembro de la UE e introduzca su número de IVA. Puede validar previamente su número pulsando en este enlace: http://europa.eu.int/comm/taxation_cust ... eshome.htm
le mien correspond à mon adresse email cela sert de pseudo , d'identification pour se connecter associé au mot de passe que tu auras choisi. le ID sur la première ligne est attribué par Madinter .
Choisi le transporteur GLS c'est le moins cher et le plus rapide de plus les coursiers de ma région sont aimables et veulent bien venir chez moi ce qui n'est pas le cas de ceux d' UPS et de TNT j'habite un coin reculé avec une route d'accés étroite qui leur fait perdre du temps.
Merci bien, la commande est parti, je vait peut etre enfin la commencer cette guitare un jour Bon y a plus qu'a attendre les sous pour faire la commande chez stewart ...
Encore un "probleme", je suis pas sur de bien comprendre la reponse de madinter :
Sir
Please note that we have sent you your order today. All the products were selected as dry as possible. Only a few products may require further time depending on the atmosphere where you are working. Please find below the products you should be more careful with and their age of cut:
First Acoustic Engelmann Spruce Soundboard - 20 months
First Acoustic Indian Rosewood Set - 8 months
Set of First Cedar Neck Blank and Heel Block – 14 months
First Ebony Fingerboard - 6 months
Kind regards
En gros la commande est parti, le bois sélectionner est le plus sec possible, mais peut etre soit suffisant, et la ou je suis pas sur c'est le nombre de mois de donner est le nombre de temps de sechage actuel pas le temps qu'il reste a secher ? et si c'est bien ca faudrait que j'attende encore combien de temps ?
Edit: si tu écoutes quelqu'un de raisonnable, il te dira je pense d'attendre 1 an. Sinon, tu peux attendre un mois, commencer à travailler la table, et si jamais tu es lent, les mois que tu prendras à progresser dans la construction, le reste aura le temps de sécher. Tout dépend de ton objectif (certains ici comme Gibus ont fait une première guitare en 1 mois ! ).
Arf je serai plutot comme gibus ... Je vait essayer d'attendre le plus possible mais avec le bois devant moi alors que j'ai rien a faire ... ca va etre dur :'( ^^
Tu peux, peut-être commencer par des pièces qui ne nécessitent pas un séchage nickel. Réaliser tes filets, le tasseau, les contre éclisses. Tu peux dégrossir les éclisses, les mettre à forme, préparer les barres harmoniques et/ou éventail.
Voilà de quoi occuper quelques soirées.
Pour le séchage, on considère 1an/cm d'épaisseur minimum.
Je verrai se que je peu faire mais les fillets, contre eclisse et ce genre de chose je les commanderai chez stewart le mois prochain ^^
Par contre si c'est 1an/cm d'epaisseur niveau sechage c'est bon pour la table et les eclisses et fond car y fond pas plus d'un demi cm et y ont 20 et 8 mois de sechage ?
pour la regle du sechage de 1an/cm je suis un peu septique lorsque qu'il s'agit de planchette.
j'ai deja entendu plusieurs fois cette règle mais elle s'appliquait d'après ce que j'ai pu comprendre à du bois non débité...forcement ça prend plus de temps pour qu'il soit sec à coeur que pour une planche de 5mm d'epaisseur...en tout cas perso je ne me suis pas trop pris la tete avec le sechage du bois (commandé chez madinter), j'ai commencé à le travailler environ 1 mois après reception (le temps de fabriquer mon moule et quelques outils) et je n'ai pas eu de mauvaise surprise... je pense que ce qui importe c'est de surveiller le taux d'hygrometrie lors des assemblages.
A+
killiandt a écrit :Je verrai se que je peu faire mais les fillets, contre eclisse et ce genre de chose je les commanderai chez stewart le mois prochain ^^
Par contre si c'est 1an/cm d'epaisseur niveau sechage c'est bon pour la table et les eclisses et fond car y fond pas plus d'un demi cm et y ont 20 et 8 mois de sechage ?
Si je peux me permettre de te conseiller, fais tes bordures toi même, surtout si tu veux faire tout à la main. Tu utilises une chute d'éclisse (pas de différence de teinte ) et tu places les filets que tu veux.