Réglage du manche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Réglage du manche
Voila j'aimerai avoir une action basse sur ma Martin 000 18. Probleme, si je retends le manche ca frise vite fait. (Surtout que je joue parfois avec capo).Est-ce qu'il faut jouer entre le sillet sur le chevalet et la tension du manche ? Je ne sais pas ...? J'ai 2 fetsi qui approchent et j'aimerai pouvoir etre à l'aise dessus . La j'ai un jeu de corde 12/54 clapton . Je ne sais pas trop ce que cela vaut ...
Aussi j'ai une frequence qui passe moins bien, c'est le La. La note est étouffée et raisonne pas trés bien. Elle n'arrive pas à sortir. Est ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Merci
Aussi j'ai une frequence qui passe moins bien, c'est le La. La note est étouffée et raisonne pas trés bien. Elle n'arrive pas à sortir. Est ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Merci
http://www.frets.com/FRETSPages/pagelist.html
rubrique instrument set-up.
ne fais pas toi mème. Ammène chez un luthier.
rubrique instrument set-up.
ne fais pas toi mème. Ammène chez un luthier.
- Benoit de Bretagne
C'est vraiment la note et non la corde qui coince donc comme tu le dis c'est plus compliqué...On sent que la caisse n'accepte pas cette frequence. C'est pas tres grave mais ennuyeux parfois...Est-ce qu'avec le temps cela peut s'attenuer à force de la jouer. C'est son ptit défaut, à coté je la trouve vraiment superbe...
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- Benoit de Bretagne
Avez vous essayé de changer la marque/matériau de corde, afin de voir si cela est existant sur une et pas une autre?
Est-ce sur tous les LA de l'instrument ou un seul? (à vide et frettée?)
Benoit de Bretagne
Est-ce sur tous les LA de l'instrument ou un seul? (à vide et frettée?)
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 18 avr. 2008, 17:03, modifié 1 fois.
J'ai changer la tension de mes cordes et la conséquence est que le probleme se décalle. On sent que le LA à vide raisonne differemment. C'est sur tous les LA si on tend vraiment l'oreille mais c'est surtout le LA sur la premiere corde qui passe moins bien ...
Ce n'est pas tres choquant. D'ailleurs quand je fais essayer ma guitare personne ne s'en apercoit alors qu'ils passent dessus. Mais s'il y a une solution...
J'imagine que l'on ne peut pas faire grand chose ...
Merci
Ce n'est pas tres choquant. D'ailleurs quand je fais essayer ma guitare personne ne s'en apercoit alors qu'ils passent dessus. Mais s'il y a une solution...
J'imagine que l'on ne peut pas faire grand chose ...
Merci
- Benoit de Bretagne
ça ressemble au phénomène de "Wolf note" , une fréquence ennuyante, qui peut se résoudre en ajoutant un peit morceau de bois à un endroit stratégique, par contre il faut chercher durant quelques heures, en mettant sur la table une boule de pate à fixe et déplacer cette boule jusqu'à disparition du phénomène, puis coller à cette position un taquet de bois interne!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Whaou merci !!!!
Je pense que c'est exactement cela !!!
C'est une frequence qui quand on tend l'oreille passe moins bien . Elle tres etouffée et n'arrive à sortir de la guitare ...
Super conseil !!!
Est ce qu'on arrive toujours à resoudre le probleme via cette methode ?
Merci ca me donne la banane. D'autant que je viens d'essayer le sunrise dessus et c'est tres tres chouette
Florent
Je pense que c'est exactement cela !!!
C'est une frequence qui quand on tend l'oreille passe moins bien . Elle tres etouffée et n'arrive à sortir de la guitare ...
Super conseil !!!
Est ce qu'on arrive toujours à resoudre le probleme via cette methode ?
Merci ca me donne la banane. D'autant que je viens d'essayer le sunrise dessus et c'est tres tres chouette

Florent