filets : elastique ou sparadrap
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
filets : elastique ou sparadrap
chers tous ,
Quand j'installe mes filets, exercice toujours perilleux, je dois employer de gros elastiques pour les maintenir et encore ceux ci réagissent comme des ressorts même quand je les ai préformé sur un gabarit, je les fabrique avec une section de 1.5 ou 2 mm. Je suis étonné de voir notre hôte les maintenir avec des papiers collants sans qu'ils sortent de la rainures. Comment faites vous ???
Quand j'installe mes filets, exercice toujours perilleux, je dois employer de gros elastiques pour les maintenir et encore ceux ci réagissent comme des ressorts même quand je les ai préformé sur un gabarit, je les fabrique avec une section de 1.5 ou 2 mm. Je suis étonné de voir notre hôte les maintenir avec des papiers collants sans qu'ils sortent de la rainures. Comment faites vous ???
un singe qui imite un lion reste un singe ... hélas !
- Benoit de Bretagne
- riri
re
A la ficelle, c'est bien aussi...
http://img20.imageshack.us/my.php?image=ficelle2kc2.jpg
musicalement
Richard
http://img20.imageshack.us/my.php?image=ficelle2kc2.jpg
musicalement
Richard
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai utilisé le scotch de chez stew-mac (le scotch de masquage se déforme trop, le sparadrap j'ai peut qu'il laisse pas mal de colle mais pourquoi pas).
Pour l'accroche j'ai pris la technique décrite dans le livre de Cumpiano et Natelson :
On colle en premier la partie supérieure du scotch (coté fond ou table donc) et ainsi la partie la plus fine du filet.
Puis on tend le scotch et on descend le long de la partie large du filet et on colle finalement le long de l'eclisse.

Pour l'accroche j'ai pris la technique décrite dans le livre de Cumpiano et Natelson :
On colle en premier la partie supérieure du scotch (coté fond ou table donc) et ainsi la partie la plus fine du filet.
Puis on tend le scotch et on descend le long de la partie large du filet et on colle finalement le long de l'eclisse.

Dernière modification par Raphc le lun. 31 mars 2008, 22:58, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Petite, info. (J'fais mon Capello!
)
Mon frère ayant passé, beaucoup de temps, à les concevoir.
En fait, "Scotch", s'écrit toujours: "suivis d'un petit "r" dans un rond".
Le scotch, n'est pas un type d'adhésif. Mais une marque, d'adhésifs! (3M)
Pour info, ça à été développé, pour délimiter les zones à peindre (ou non), sur les carosseries, dans le Minnesota( 1er des 3M). A cette époque, la majoritée des carossiers étaient écossais! (Scotish!) CQFD.
On peut utiliser "Adhésif", pour faire référence au type de produit.

Mon frère ayant passé, beaucoup de temps, à les concevoir.
En fait, "Scotch", s'écrit toujours: "suivis d'un petit "r" dans un rond".
Le scotch, n'est pas un type d'adhésif. Mais une marque, d'adhésifs! (3M)
Pour info, ça à été développé, pour délimiter les zones à peindre (ou non), sur les carosseries, dans le Minnesota( 1er des 3M). A cette époque, la majoritée des carossiers étaient écossais! (Scotish!) CQFD.
On peut utiliser "Adhésif", pour faire référence au type de produit.
- Benoit de Bretagne
En fait: "L'érudit, n'est pas luthier."
(ma voiture, à encors rendue visite, à ses copines du garage ce matin
)
Et j'ai pas de mérite, mon frère est chimiste, responsable des adhésifs 3M paris.
"L'érudit n'est meme pas érudit!"
Et merci Raphc, je ne savais pas que le tissus à carreaux des kilts s'appelait "Tartan"!
Grace,à toi: "le Breton, sera, au moins, Breton" 

Et j'ai pas de mérite, mon frère est chimiste, responsable des adhésifs 3M paris.

Et merci Raphc, je ne savais pas que le tissus à carreaux des kilts s'appelait "Tartan"!