Plans pour guitare

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

killiandt

Message par killiandt »

Une petite question, vous utilisez quel logiciel pour faire les plans ?
carlos

Message par carlos »

Bonjour,

Autocad 2005 :wink:

Carlos/Michel
carlos

Message par carlos »

Arbre a écrit : J'hésite beaucoup avec jumbo 12cordes (je pense que ce sera le plus simple pour toi !) ou faire d'abord une dread 12 cases.
Je te fais part de mon choix bientôt (avec info sur les barrages).

Bye, et merci encore ;)

Guillaume.
Hello Guillaume,

L'un où l'autre ne me dérange pas, on peut même aller plus loin dans dans la personnalisation, barrage avancé où non avancé, tête, chevalet, 10, 12, 14 cases hors caisse, diapason 1m50 ou plus :wink: :P :lol: j'ai un super conseillé technique, après, au niveau dessin et géométrie je m'débrouille :wink: .
Donc n'hésitez pas à demander, et pour éviter de perturber trop Benoît sur ce sujet, demandez moi en MP, pour les demandes spécifiques, je pense sincèrement qu'une "réservation" financière est nécessaire, sinon je ne vais faire des plans que pour la postérité :roll: ce qui n'est évidemment pas un but.
Mais il ne faut pas oublier, que ce je couche sur le papier est l'objet d'études, d'observations et de réflexions d'un professionnel et non, mon expérience perso, je ne suis pas luthier, je ne suis que, dessinateur :cry: et dans tous les cas, les commandes arrivent par MP ou mail chez Benoît et les détails du règlement sont désormais sur le sujet dédié "Boutique de Plans de guitares".

@+

Carlos/Michel
carlos

Message par carlos »

OlivierMTL a écrit :BRAVO !!!
Super boulot Carlos !!!
tu as du en passer des heures......
Bonjour,

Excuse-moi de répondre sur ce topic, mais je préfère éviter d'encombrer le post dédié exclusivement aux plans. Je vous invitent d'ailleurs à faire de même, vous comprendrez facilement pourquoi :wink: :P .

Et pour répondre à ta question, tout d'abord, merci :wink:, et pas tant que cela, celui qui m'a demandé le plus de temps est celui de la 0000 à cause, du démarage de rien, la torche à demandé pas mal de travail sur la 00, mais maintenant je suis rodé, si la forme et les accèssoires, tête, chevalet sont "standards", ressiner une guitare folk me demande 2.5 à 3 heures, pas plus, 3.5 avec les impressions, découpes et pliages :wink:

@+

Carlos/Michel
nono40

Message par nono40 »

des petites questions pratiques:
-les plans pdf peuvent-ils être édités sur papier à l'échelle 1, par une imprimerie? car il est difficile de travailler à partir de morceaux de plans.
Mais c'est vrai qu'avec le pdf on peut extraire juste une partie.
-l'envoie papier est -il accompagné d'un pdf?

dans tous les cas j'adresse toutes mes félicitations au concepteur et au réalisateur!
bravo !!!!
angfra

Message par angfra »

nono40 a écrit :les plans pdf peuvent-ils être édités sur papier à l'échelle 1, par une imprimerie? car il est difficile de travailler à partir de morceaux de plans.
Sans aucun problème :wink:

Tu n'es même pas obligé de passer par un imprimeur. Il te faut juste un traceur. ( bureau d'étude, graphiste, etc...)
Raphc

Message par Raphc »

angfra a écrit :
nono40 a écrit :les plans pdf peuvent-ils être édités sur papier à l'échelle 1, par une imprimerie? car il est difficile de travailler à partir de morceaux de plans.
Sans aucun problème :wink:

Tu n'es même pas obligé de passer par un imprimeur. Il te faut juste un traceur. ( bureau d'étude, graphiste, etc...)
Une bonne partie des magasins de photocopies près des facs ont des traceurs A0. Attention tout de même, Carlos confirmera ou non, le "papier plan" n'est pas un papier normal. Il est tissé dans les deux directions pour être indéformable.
carlos

Message par carlos »

Bonjour,

Le papier que j'utilise au boulot est un papier traceur A0 80gr m² ordinaire, mais je peux également livrer sur film polyester --- Edit ---- interchirable je voulais dire indéchirable :shock: en 1, 2 ou trois exemplaires, je fait ce type de reprographie pour les modèlistes qui découpe leurs gabarits directement dessus, s'il y a des gens interésser par ce type de support >>> MP je chiffrerais le cout et transmettrais à Benoît. Et Angfra a raison, c'est imprimable sur n'importe quel traceur et un PC qui lit les PDF :wink:, et à echelle 1/1 bien sur :wink: mais il ne faut pas "Ajuster au format" si vous imprimez sur un format différent de celui du fichier natif, c'est pour cela que je précise celui-ci sur les posts :wink: .

@+

Michel
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Le plan Classique est enfin arrivé... Avis aux amateurs :wink: !

Image

bientôt un plan d'un uku concert :wink: !

Benoit de Bretagne
Torkatis

Message par Torkatis »

Encore un de plus ... Il commence y en avoir pour tous les gouts !

En tout cas, pour en avoir un sous la main, je peux vous garantir qu'ils sont très bien fait.

Il ne manque plus qu'une page dédiée à la vente de plans pour en faire la pub.

@+
Tork.
Tork.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

c'est en cours, c'est en cours :wink: !

Benoit de Bretagne
nono40

Message par nono40 »

:D
bonjour à tous.
La voilà " la Torres de bretagne"!!! :wink:
merci a+
Bruno
carlos

Message par carlos »

nono40 a écrit ::D
bonjour à tous.
La voilà " la Torres de bretagne"!!! :wink:
merci a+
Bruno
Eh oui, tout vient à point pour qui sait attendre :wink:

Michel/Carlos
GRECO

Message par GRECO »

Cool! Bravo les gars! :wink: (ça fait un bon catalogue ça!)
nono40

Message par nono40 »

merci à Benoit et Carlos pour ce plan classique, je viens juste de le recevoir cet après midi.
Le plan est très détaillé, mais j'aurais quand meme de petites questions faut-il ouvrir un post: plan classique ou par mp au choix
Dans tous les cas super en regardant le plan je l'entend déjà presque chanter la Torres de Bretagne.
Encore merci
Bruno
Répondre