Je monte des capteurs BBand, ça fonctionne très bien! j'en ai monté sur des Di Mauro, des Castelluccia, Gallato, des Gitane, en ce moment sur une vieille Dupont de 87 et sur mes fabrications!
je pose le capteur UST(ds le chevalet) et l'AST dans la caisse(quasi en dessous du chevalet) et le préamp A2-2, ça revient environ 220euros le système complet!
on fait en effet une petite rainure ds le chevalet,on y loge un sillet en os ou ébène(plus facile pour règler la hauteur des cordes! pas de cales sous les pieds!!!) en plus le son est assez naturel!
il y a 2petites molettes au niveau de la rosace qui permettent de mixer entre les 2micros(soit mettre un son plus pêchu pr les chorus avec le micro sous sillet UST, soit un son plus acoustique quand on joue une belle intro ou seul). la 2eme molette un volume.
Pour l'instant j'ai essayé pas mal de micros(Fishman, Schertler, Schatten.., piezzos et compagnie...) et là ce système BBand reste entre un microphone externe et un capteur sous sillet... donc pas mal!
c'est sûr que pr les petites bouches, j'arrive juste à passer/contortionner ma main pour placer le capteur AST et le préamp, rires... il ne faudrait pas trop manger à la cantine, sinon je pourrai rester coincer dedans

!
Les microphones externes sont extras pour l'enregistrement, ou bien sur scène il faut un ingénieur du son (et non" un gêneur du son" !) sinon ça peut vite être dur à gérer!
à fort volume les microphones peuvent accrocher. Je ne connais pas assez le AT831 B, je sais que de nombreux gratteux pros l'utilisent(Christophe Lartilleux? peut être en parlera t il lui même s'il passe par ici?)
Vous pouvez voir les micros ici:
http://www.benoit-de-bretagne.com/extras.html et là:
http://www.b-band.com/guitar-systems/
Benoit de Bretagne