Pour la velute sur la jonction tête/manche : je crois que ça a changé selon les époques de production. Plus longue au début du 20ème siècle, plus courte ensuite. à confirmer.
Merci pour cette réponse Headsup Je crois qu'on avait constaté une difference entre la Juber et la Marquis.
Cette semaine, essai de cordes.
Elle est monté en Martin phosphor/bronze 13/56.
Je vais faire des essais avec mes cordes"fetiches", des elixir phosphor/bronze mais je crains qu'elles ne soient pas adaptées à cette guitare. On verra bien!!!!!
headsup a écrit :oui, bu ! Mais c'est pas ce que je préfère. Je préfère les vins blancs plus roots (I come from Jura)
Vieilli en fût d'acajou en quelque sorte
Constatation avec les changements de temps de ces derniers jours:
L'acajou est moins suceptible aux variations d'humidité que le palissandre. Il ya une difference nette, le son palissandre devient plus "mou", moins dynamique avec l'humidité alors que l'acajou non
laconi a écrit :quand pourra t-on écouter quelques samples de cette belle ?
Jamais!!!!!!!!!
Je ne suis pas équipé pour cela
Petits essais avec des elixir phosphor bronze médiums pour remplacer les Martin qui étaient montées.
Son moins rond, moins roots, plus de brillance. Cependant, on reconnais bien la guitare, elle garde ses propriétés. Les aigus sont plus cristallins, les notes mieux définies.
Le changement de cordes sur une acajou est moins "dévastateur" que sur une palissandre. On garde vraiment la définition de la guitare. C'est vraiment pas mal l'acajou/adirondack
laconi a écrit :tres contant pour toi.
tu parles d'un bon couple entre adirondack et acajou, quelles differences avec adirondack + palissandre ?
Ce n'est pas en termes de difference que je dis cela. On a longuement comparé le palissandre et l'acajou dans d'autres posts.
Je veux simplement dire que l'adirondack se marie aussi bien avec l'acajou qu' avec le palissandre. Les differences qu'il apporte comparé au Sitka sont importantes.