Quel tutoriel???killiandt a écrit :D'accord, ba le tuto que j'ai trouver est pas a jour alors ^^
Benoit de Bretagne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Benoit de Bretagne a écrit :Quel tutoriel???killiandt a écrit :D'accord, ba le tuto que j'ai trouver est pas a jour alors ^^
Benoit de Bretagne
 Du fait qu'elle s'applique à froid, le temps de prise est plus long, ce qui est moins stressant lors de collages. Elle est réversible et semble avoir d'excellentes propriétés mécaniques. C'est une colle très utilisée apparemment par les luthiers anglais et américains. Je pense que c'est ce type de colle qu'utilisent les grandes firmes pour leurs guitares collées à la colle animale. Beaucoup moins contraignante que la colle à chaud, pas de risque de mauvais dosage. Elle se conserve 1 an d'après l'étiquette mais il semble qu'il y a peu de temps encore le fabricant disait qu'elle pouvait être conservée jusqu'à 5 ans.
 Du fait qu'elle s'applique à froid, le temps de prise est plus long, ce qui est moins stressant lors de collages. Elle est réversible et semble avoir d'excellentes propriétés mécaniques. C'est une colle très utilisée apparemment par les luthiers anglais et américains. Je pense que c'est ce type de colle qu'utilisent les grandes firmes pour leurs guitares collées à la colle animale. Beaucoup moins contraignante que la colle à chaud, pas de risque de mauvais dosage. Elle se conserve 1 an d'après l'étiquette mais il semble qu'il y a peu de temps encore le fabricant disait qu'elle pouvait être conservée jusqu'à 5 ans.

et la texture de la colle de poisson a ce côté caramel qui coule que j'aime assez.
 et la texture de la colle de poisson a ce côté caramel qui coule que j'aime assez.Salut Pueyo, perso je n'arrive pas à faire confiance à cette colle, ça me dit rien.Pueyo a écrit :il y a dans le genre la Hide glue chez stewmac http://www.stewmac.com/shop/Glues,_adhe ... _Glue.html

Pour moi c'est comme avec n'importe quelle colle digne de ce nom. Avec des joints parfaitement préparés on ne voit rien.Florian a écrit :Et est-ce que la colle de peau de poisson fait un joint invisible (qui ne fonce pas au séchage) ?