buzz de null part.

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

buzz de null part.

Message par alex42 »

bonjour je viens de mettre des nouvelle argentine sur ma manouche .

et la corde de LA frise a vide et sur toute les case mais toutes de la premiere jusqua la derniere.

j ai deja essayer de sureelever la corde niveau sillet de tete mais aucun changement..j ai surelever le chevalet jusqua avoir 5mm d action a la douzieme case..aucun changement non plus.

on dirait que le buzz viens du cordier c est au cordier qu il resonne le plus...la aussi j ai controller les vis mis quelquechose de mou entre la table et le cordier.

et ma corde de la buzz toujours autant.

le fret sont des jumbo..et la fret zero est une extra jumbo

d ou es ce que cela peut il venir?
merci
Florian

Message par Florian »

t'as essayé de changer la corde ?
pueyo

Message par pueyo »

ton barrage est peut être un peu décollé tape avec le doigt sur la table côté graves et écoute si ça frise . Regarde ausi du coté du cordier là où est acccrochée la corde LA :?:
alex42

Message par alex42 »

merci florian .
j viens de changer la corde contre une vieille et ca buzz plus.

l auttre pourtant c etais une argentine neuve :roll:
Raphc

Message par Raphc »

Curiosité, ca fait pas mal de fois que je lis ce genre de chose sur tous types de guitare. On trouve parfois des cordes "fausses" aussi (vibration non homogene ?).
Florian

Message par Florian »

moi j'ai ce meme problème sur la corde de mi grave de ma classique mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. j'ai changé la corde, rectifié les sillets... rien :(
alex42

Message par alex42 »

ah je vois que je suis pas le seul alors? ca me rassure malgre que je suis desole pour toi aussi florian, parceque on le sait le moindre petit probleme sur une construction qui a durer des mois pese tres lourd pour le moral :roll: .

la je m inquiete encore car j ai remplacer avec une vieille corde de la (une john pearce manouche) et ca buzz plus mais jue m inquiete donc es ce que ca ne va pas rebuzzer aussitot que je mettrais une corde neuf?

enfin desespere pas je suis sur que tu va trouver ton probleme ou quelqu un te dira un truc tout bete>>>comme moi genre change la corde :lol:

la j etais tellement obseder par ma folk que je suis en train d eventrer que j avais meme pas penser qu une corde neuve puisse avoir un default pareil.
alex42

Message par alex42 »

ah je vois que je suis pas le seul alors? ca me rassure malgre que je suis desole pour toi aussi florian, parceque on le sait le moindre petit probleme sur une construction qui a durer des mois pese tres lourd pour le moral :roll: .

la je m inquiete encore car j ai remplacer avec une vieille corde de la (une john pearce manouche) et ca buzz plus mais jue m inquiete donc es ce que ca ne va pas rebuzzer aussitot que je mettrais une corde neuf?

enfin desespere pas je suis sur que tu va trouver ton probleme ou quelqu un te dira un truc tout bete>>>comme moi genre change la corde :lol:

la j etais tellement obseder par ma folk que je suis en train d eventrer que j avais meme pas penser qu une corde neuve puisse avoir un default pareil.
Répondre