J'ai une guitare acoustique folk Landola SD-11 et j'ai perdu une de ses chevilles en bois. Je l'ai remplacé par une cheville en plastique et à présent je me demande si la différence de matière n'a pas une incidence sur la propagation du son.
Comme de toute façon c'est moche, je compte changer le jeu de chevilles...
Quelles sont les principales caractéristiques selon la matière de la cheville si influence sur le son il y a. (laiton, cuivre, ébène, plastique, ivoire etc.)
En théorie, je pense que, plus c'est dense, moins il y a d'absorption du son.
(Le plastique a tendance à absorber les vibrations, alors que l'ivoire transmet beaucoup mieux.)
Avec la fonction "rechercher", j'ai trouvé ça (entre autre):
Une partie "Vente en ligne" fonctionelle, rendrais, peut etre, plus simple pour tout le monde, de trouver plans, chevilles, mécaniques..... Si Xeno-Deco, nous écoute: peut etre, remplacer, "coming soon" par ton "adresse mail+envoyer un MP".
AL57, tu nous dira ce que tu a pensé, de ce changement?
GRECO a écrit :Une partie "Vente en ligne" fonctionelle, rendrais, peut etre, plus simple pour tout le monde, de trouver plans, chevilles, mécaniques..... Si Xeno-Deco, nous écoute: peut etre, remplacer, "coming soon" par ton "adresse mail+envoyer un MP".
AL57, tu nous dira ce que tu a pensé, de ce changement?
C'est vrai ça !! juste un aperçu rapide de ce tu peux fournir :
Exemple :
Cordes,
Mécas,
Sillet os,
Colle,
Outillage,
Micros prise de son,
Système électrification,
Plans,
Et peut-être bientôt du papier en planchettes ,
Etc, .....
mais sans trop détails, juste en page d'acceuil pour que les gens savent ce que tu peut leur fournir
GRECO a écrit :AL57, tu nous dira ce que tu a pensé, de ce changement?
Bey étant donné que ce changement ne sera en réalité effectué que sur une cheville, il va être peut-être trop léger pour être perceptible. Menfin si jamais... (le truc c'est qu'on change souvent les cordes en même temps)
Pareil!! je suis un peu étonné, vu le prix d'un jeu en Buis, Ebenne ou Palissandre, ça ne vaut pas le coup de se priver, surtout n'acheter qu'une cheville ..