Plans pour guitare

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Vinbert a écrit :ce qui m'interreserai c'est surtout de voir les différences avec le plan de R.F.Charles.
A+
une barre de moins déjà, la 4ème barre en tout bas de caisse, la 436 est de 1938, c'est en 1940 que Selmer rajoute ce renfort pour prévenir de fractures. La 807 (plan de monsieur Charle a fort bien dessiné un modèle de 1949). De plus la forme de la grosse barre au dessus de la bouche est fort affinée en allant vers les bords. La plaque de renfort sous cette grosse barre est inéxistante. La table assez allégée donnant plus de largeur de son, des basses...

Un plan demande énormément de travail, de plus, en 8plans proposés, 1seul c'est vendu, donc je crois que je vais plutot m'occuper de mes ptites guitares :wink: !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 09 févr. 2008, 11:08, modifié 2 fois.
killiandt

Message par killiandt »

Et tu sait pas ou on peut trouver c'est fameu plan ???
carlos

Message par carlos »

Dans la tête de Benoît :shock: 8)

Michel
Vinbert

Message par Vinbert »

Benoit de Bretagne a écrit :
Vinbert a écrit : A+
une barre de moins déjà, la 4ème barre en tout bas de caisse, la 436 est de 1938, c'est en 1940 que Selmer rajoute ce renfort pour prévenir de fractures. De plus la forme de la grosse barre au dessus de la bouche est fort affinée en allant vers les bords. La table assez allégée donnant plus de largeur de son, des basses...
Merci...pourtant sur la photo il y a bien 5 barres est-ce toi qui a choisi de la rajoutée, ou est-ce une demande du client?
Image

sinon, pour le plan pas, de probleme, je comprend...enfin garde l'idée en tete au cas où un jour tu as l'envie et le temps de t'y mettre.
Allez A+
"petite" cantine
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

La barre fut rajoutée par un luthier précédemment, la table s'est complètement fendue en bas de caisse(environ 8 fractures juste dans cette zone), j'ai donc retouché le barrage: diminué de moitié la hauteur de cette barre.

Benoit de Bretagne
GRECO

Message par GRECO »

Benoit de Bretagne a écrit :
Un plan demande énormément de travail, de plus, en 8plans proposés, 1seul c'est vendu, donc je crois que je vais plutot m'occuper de mes ptites guitares :wink: !

Benoit de Bretagne
Pourquoi ne pas les mettre sur ton site pro, la Guitare.com, le proposer au magasines de guitares ou en lien chez luthimate (ceux qu'ils n'ont pas déja)?

De plus, une fois que les plans sont faits, ils seront utilisables des dizaines d'années. Sans que cela ne te demande, de travail "a posteriori", autre que encaisser et déboucher les bouteilles.

Je comprend ta déception. Mais le fait est: que les foromeurs sur ce site ont conscience du travail à réaliser. Entre ceux qui ont des fabrications en cours, et ceux qui revent de le faire mais démarrent de zéro (abscence d'outils et bois).

Par contre, tu peut etre sur que les plans achetés, le seront en conaissance de cause. Ils se traduiront, par des réalisations concrètes. (plus ou moin heureuses mais concretes.)

Ceci, dit personellement, meme si mes finances (Pb de voiture), repousse ma réalisation. Je confirme ma volonté de t'acheter le plan classique le mois prochain, si ça reste prévu? Et une OO en 650mm ce mois-ci. (Mais après j'arrete d'en acheter pour quelques années, le but est que ça serve :wink: )

amicalement, Greg.
Vinbert

Message par Vinbert »

je suis à peu près sur que tous ces plans aurons du succès...il faut laisser le bouche à oreille faire sont chemin!
A+
"petite" cantine
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit : Un plan demande énormément de travail, de plus, en 8 plans proposés, 1 seul c'est vendu,
Pas mieux !! :wink:
Benoit de Bretagne a écrit :donc je crois que je vais plutot m'occuper de mes ptites guitares :wink: !

Benoit de Bretagne
:P :P :P ptites :?: y'en qui sont imposante quand même, mais tu as raison, continu à faire de belles petites et grosses guitares :P :P

@+

Michel
bob l'éponge

Message par bob l'éponge »

le bouche à oreille prend du temps pour se mettre en place, mais quand ça démarrera, en très peu de temps l'engouement prendra du volume, à mon avis.

il faut simplement attendre que des personnes consruisent leur guitares à partir de ces plans, afin qu'ils puissent juger de leur fiabilité et ainsi en parler à leurs amis, ou sur d'autres forums...
carlos

Message par carlos »

bob l'éponge a écrit : il faut simplement attendre que des personnes consruisent leur guitares à partir de ces plans, afin qu'ils puissent juger de leur fiabilité et ainsi en parler à leurs amis, ou sur d'autres forums...
Ah oui :?: et comment vont ils faire, puisqu'il n'y a pas de plan de vendu :?: :?: :wink: ou un seul.

Michel
bob l'éponge

Message par bob l'éponge »

carlos76 a écrit :
bob l'éponge a écrit : il faut simplement attendre que des personnes consruisent leur guitares à partir de ces plans, afin qu'ils puissent juger de leur fiabilité et ainsi en parler à leurs amis, ou sur d'autres forums...
Ah oui :?: et comment vont ils faire, puisqu'il n'y a pas de plan de vendu :?: :?: :wink: ou un seul.

Michel
hum, oui, là c'est plus problèmatique...
ASW15

Message par ASW15 »

hugh!
il y a peut etre aussi un problème de com... perso jusqu'a ces derniers messages je ne savais pas que les plans étaient déjà en vente, je ne sais pas (à moins de relire les quelques pages de ce sujet...) quels sont les plans à la vente ni le prix, je suis allé faire un tour sur la boutique de BdeB et là aussi il n'y a aucune indication.
une petite page de récapitulation ne serait à mon avis pas superflue...
a+ Guillaume

un professionnel est un amateur qui a évolué !
Florian

Message par Florian »

ASW15 a écrit :hugh!
il y a peut etre aussi un problème de com... perso jusqu'a ces derniers messages je ne savais pas que les plans étaient déjà en vente, je ne sais pas (à moins de relire les quelques pages de ce sujet...) quels sont les plans à la vente ni le prix, je suis allé faire un tour sur la boutique de BdeB et là aussi il n'y a aucune indication.
une petite page de récapitulation ne serait à mon avis pas superflue...
de même... où se procurer les plans ?
Arbre

Message par Arbre »

carlos76 a écrit : Plus sérieusement, Guillaume si une de ses trois là, ou une autre, t'intéresse particulièrement, y'a pas de problème, je peut te dessiner ça dans un délai d'une semaine :wink:
Salut Michel, merci pour la proposition, c'est excellent. Alors tu sais c'est pour un futur projet, donc déjà, j'ai pas besoin que tu te presses autant. Là je vais définir correctement mon choix, et ensuite je vais te commander un plan, je pourrais même le payer d'avance ça ne me dérange pas. Et ensuite le delais, si ça prend une semaine ou un mois, il n'y a pas de pb.
J'hésite beaucoup avec jumbo 12cordes (je pense que ce sera le plus simple pour toi !) ou faire d'abord une dread 12 cases.
Je te fais part de mon choix bientôt (avec info sur les barrages).

Bye, et merci encore ;)

Guillaume.
Torkatis

Message par Torkatis »

hello,

c'est vrai, je pense que ça serait pas mal de faire une page sur le site avec un récapitulatif des plans ...
Actuellement, c'est pas évident d'avoir connaissance de ces plans si vous n'êtes pas une personne qui regarde le forum très régulièrement...

@+
Tork
Tork.
Répondre