Benoit de Bretagne
Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
- Benoit de Bretagne

Re: WHCM
Salut whcm, welcome !
Et euh..., dernier point, ca se prononce comment whcm

Euh, pardon de mon "ignarité", c'est quoi c't'engin ? une tite photo ?WHCM a écrit :....un steeldrum ou steelpan dont je jouais en steelband pendant quelques années, j'ai la chance de posséder un des rares Ellie mannette signature series tenor (un custom shop pour faire simple) du plus grand tuner de pan jamais éxisté...
Superbe, Félicitations !WHCM a écrit :Enfin, je viens tout juste d'acquérir aujourd'hui une superbe taylor qui complète parfaitement ma dread, une magnifique K22 de 1998
visible ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting
Et euh..., dernier point, ca se prononce comment whcm
Re: WHCM
Le terme steelband désigne l'ensemble de l'orchestre, et on appelle pan, steelpan ou steeldrum les instruments qui le composent (à l'exception de la section rythmique).niko a écrit :Salut whcm, welcome !
Euh, pardon de mon "ignarité", c'est quoi c't'engin ? une tite photo ?WHCM a écrit :....un steeldrum ou steelpan dont je jouais en steelband pendant quelques années, j'ai la chance de posséder un des rares Ellie mannette signature series tenor (un custom shop pour faire simple) du plus grand tuner de pan jamais éxisté...
Un steel-drum ou steeldrum, « tambour d'acier » en anglais, et plus couramment appelé "pan" ("casserole") — est un instrument de percussion idiophone mélodique originaire de Trinité-et-Tobago — Caraïbes —.
Tous les steeldrums sont joués avec deux baguettes d'environ 15 à 20 cm, munies d'embouts en caoutchouc dont la taille varie en fonction de la tessiture de l'instrument.

Chloé
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
je suis impressionné par cette réponse de chloé étant donné que le pan n'est pas très connu en france, voir pas du tout,
j'ai eu la chance de rester 2 mois à trinidad à Port of Spain sur East Dry river très exactement pour préparer le Panorama pendant le carnaval de trini, c'etait chaud chaud pour mon tit cul de blanc, si vous voyez ce que je veux dire... et j'ai joué quelques années avec calypsociation à Paris.
SInon je me permettais juste de donner mon avis sur la photo de chloé avec une tite plaisanterie mais je ne cherche personne (encore moins sur les forums
 ) ayant la chance (moi aussi apparemment) d'avoir trouvé l'amour d'une vie...

j'ai eu la chance de rester 2 mois à trinidad à Port of Spain sur East Dry river très exactement pour préparer le Panorama pendant le carnaval de trini, c'etait chaud chaud pour mon tit cul de blanc, si vous voyez ce que je veux dire... et j'ai joué quelques années avec calypsociation à Paris.
SInon je me permettais juste de donner mon avis sur la photo de chloé avec une tite plaisanterie mais je ne cherche personne (encore moins sur les forums
Bonjour à tous, moi c'est Ch'Gui (les plus perspicaces trouveront le prénom... allez un indice, c'était ma fête hier).
J'ai reçu ma première guitare il y a 20 ans cette année, même si j'ai réellement commencé à m'y mettre quelques années plus tard.
Mon petit monde musicale si situe princpalement entre le blues, le rock, la musique classique, le hard, le metal, ainsi que la variété française, l'electro et le hip hop des 80's dans une moindre mesure.
Voilà voilà, pour finir j'ai 28 ans et je travail à l'hopital nord d'Amiens où je réside.
A bientot!

J'ai reçu ma première guitare il y a 20 ans cette année, même si j'ai réellement commencé à m'y mettre quelques années plus tard.
Mon petit monde musicale si situe princpalement entre le blues, le rock, la musique classique, le hard, le metal, ainsi que la variété française, l'electro et le hip hop des 80's dans une moindre mesure.
Voilà voilà, pour finir j'ai 28 ans et je travail à l'hopital nord d'Amiens où je réside.
A bientot!
- Benoit de Bretagne

Bonjour GuillaumeCh'Gui a écrit :Bonjour à tous, moi c'est Ch'Gui (les plus perspicaces trouveront le prénom... allez un indice, c'était ma fête hier).
A bientot!
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne