De toute façon, maintenant ces calculs sont faits par des ordis.(Une petite pensée, pour les petits cerveaux, désuets et dépassés, qui logent sous nos chapeaux)

PS: mais au fait, pour les 5 étapes

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
valable pour tout types de guitare ?Benoit de Bretagne a écrit :Regarde le post "Quelques guitares en construction à l'atelier", tu vas vite comprendre la méthode "espagnole"(grâce aux photos):
1) Fabrication de la table d'harmonie
2) Rosace, barrages,
3) rabotter éclisses, fond à bonne épaisseur, poncer 150 240 320
4) cintrer les éclisses rectangulaires, poncer si des traces de brulures
5) coller éclisses et blocs(ou manche pr classique) à la table d'harmonie
6) coller les contre éclisses sur la table d'harmonie
7) profiler les éclisses(liaison au scotch papier), ajustage au ciseau à bois et rabots
8 )coller les contre éclisses afin de recevoir le fond
9) ajuster le profil le dessus des contre éclisses, dess des blocs afin de recevoir le fon bombé(utiliastion d'une barre au même profl de ce fond, du papier de verre 100 collé sur l'intérieur.
10) faire les petites cavités/ défonces qui reçoivent les barrages du fond, ajuster au cieseau à bois, dremel...
11) coller le fond
Benoit de Bretagne
Oui, oui a la rentrée pas de problème, Benoît n'a pas eu le temps de me faire parvenir les éléments, les journées sont trop courtes pour lui, et pour moi j'en aurais déssiné quatre pour la fin de l'annéenono40 a écrit :bonjour à tous
donc si j'ai bien tout lu pas de plan d'une classique en ligne pour le moment.![]()
plus tard peut-être?
A+
bruno