la vue des frettes sur le chant de la touche

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ted06

la vue des frettes sur le chant de la touche

Message par ted06 »

salut benoit

je me suis apercu que suivant les fabriquants ,certains laissent apparaitres les frettes sur le chant de leur touche ( d'apres les photos , tu le fais aussi ) , mais bo, pour une quetion de got , je n'aime pas , et pour ma future , j'aimerais ne pas les laisser apparaitres

su le net j'ai trouvé cette photos

Image

es la solution au probleme , donc , de couper les frettes plus courtes , et de boucher avec une sorte de patte , ou existe t'il d'autres technques ??

je tien a signaler , que je souhaite mettre une sorte de bulding autour de la touche , comme ca

http://www.alain-granieri.com/encours/photographies/43-

alors , si cela peu m'aidez pour cacher la vu des frettes enfoucées

merci a toi benoit
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

très simple! suffit d'utiliser une pince qui coupe le dessous de la frette puis limer à la micro lime si nécessaire!

Image

http://www.stewmac.com/shop/Tools/Speci ... ipper.html

c'est le système que j'ai fait sur mon modèle Grand Auditorium Gecko, sur le modèle OM en koa flammé.

benoit de bretagne
ted06

Message par ted06 »

super benoit , merci , je limerais donc le dessous , c'est tout bette

merci

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Répondre