Bruce Sexauer

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

niko

Bruce Sexauer

Message par niko »

Hello, ce n'est pas du tout projet de lutherie personnel, mais je ne vois pas trop où mettre ce message,

Le luthier US Bruce Sexauer qu'on a déjà évoqué ici, partage dans sa page Vimeo ses méthodes de constructions, entre des tests de ses guitares. Le projet du moment (dernières videos à partir de may 2026) est de documenter la construction complète d'une OM :

https://vimeo.com/user51448287

Une des particularités est qu'il n'utilise jamais de moule pour la construction.
bernie

Re: Bruce Sexauer

Message par bernie »

Il intervient régulièrement sur le Forum UMGF (Forum Martin non officiel), et est toujours intéressant à lire...
Cela dit c'est la 1ère fois que j'ai pu écouter une de ses guitares ('Sam jouant son modèle OM de base')... J'ai trouvé que les aiguës avaient une épaisseur et une rondeur remarquables...
Les basses font un accompagnement à la fois puissant et discret, et l'équilibre est excellent ! Ça vaut sûrement la peine, d'autant que les repères de touche sont stylés, discrets et élégants...Mais ça dépend du prix of course !
Répondre