Nouveaux modèles présentés au NAMM 2025

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Répondre
bartau

Nouveaux modèles présentés au NAMM 2025

Message par bartau »

bernie

Re: Nouveaux modèles présentés au NAMM 2025

Message par bernie »

Oh mais, y'a que des Martins : mais alors monsieur Bartau, qu'est-ce que vous fabriquez ? Allez au boulot un petit effort :wink:

Santa-Cruz, Collings, Prewar, et les autres ? :shock: :D :!:
bartau

Message par bartau »

On ne peut pas trop m'en vouloir, on est quand même sur le sujet Martin! :D

Sinon, si mes souvenirs sont bons, je ne pense déjà plus qu'à ce qu'on va voir au NAMM 2026, j'avais mis quelques vidéos d'autres marques dans le sujet idoine...

Du moins celles que j'avais pu trouver...
bernie

Message par bernie »

Oui je me souviens des Lowden ; mais ce que je disais c'était surtout pour chambrer un peu, en relançant des sujets endormis qui n'avaient pas été très fouillés ; le Forum dormait un peu je trouvais.

Le Namm Show ce sera en Janvier non ?
bartau

Message par bartau »

du 20 au 24 janvier!

Et pour chambrer ne te gêne pas! :D
bernie

Message par bernie »

Merci pour l'info (et pour le reste aussi :wink:)
bartau

Message par bartau »

C'est un peu du réchauffé mais comme c'est la première vidéo que je vois sur ce modèle...
Une des 30 D300 produites pour "fêter" la 3 000 000 ème guitare Martin...
Ames sensibles s'abstenir! Il y a du lourd dans la déco!

https://www.youtube.com/watch?v=h_dW8jGKJ0Q
bernie

Message par bernie »

Pas une Martin, mais elle fut la vedette du dernier Namm Show parait-il, alors même qu'elle n'était pas la plus chère...C'est tout dire (ah bon ? :wink:). Une table en "Dark Forests' Ancient Cyprus" de 4000 ans d'âge (à faire pâlir un bon Chivas des familles :?), et un dos/éclisse en Palissandre Brésilien (le tout pour à peine 150.000 euros !) et quelques décos comme ça fait bien, dont l'essentiel est réservé au seul utilisateur (pour passer incognito) :mrgreen:. Le cyprès je ne connaissais qu'au dos des flamencas ; l'écoute elle, est dans le dernier tiers.
Elle méritait peut-être une petite apparition sur le Forum, qu'en pensez-vous ? https://www.yout-ube.com/watch?v=o-ji_FaWmt0
bartau

Message par bartau »

Hum, manque un peu de basses...

Sinon le mec qui joue il fait très "dark forrest" aussi... (je sais on avait dit "pas le physique"...)
bernie

Nouveaux modèles présentés au Namm 2026

Message par bernie »

bartau a écrit : dim. 01 mars 2026, 19:30 (...) Sinon le mec qui joue il fait très "dark forrest" aussi... (je sais on avait dit "pas le physique"...)
Tu veux dire qu'il fait homme des bois ? ou quelque chose dans le genre...C'est sa nouvelle coupe de cheveux je crois ; avant il faisait homme des forêts plutôt (voire même homme des cavernes) :wink: Bon blague à part, on fait comme on veut, même si ça plait pas à tout le monde ; c'est pas pire que le costard cravate et la coupe bobof, et ça ne me déplait pas pour ma part...

Le travail de marqueterie demande énormément de minutie, de patience et d'heures de travail, mais je peine à en comprendre le bien-fondé, ou même l'intérêt, vu le prix que ça implique...Je trouve trop chargé en plus, même si c'est admirablement bien fait...Pour le son je réserve mon jugement ; c'est particulier, un peu sombre peut-être, mais sans l'avoir eue entre les mains et écoutée attentivement, je ne me prononce pas ; cela dit ça doit inciter à la patience, au respect, au calme et susciter un certain plaisir aussi...
Qu'en disent les autres ?
bartau

Message par bartau »

Bien sûr que c'est une blague. On pourrait dire aussi qu'il a un look à la John Lennon, période hippie...
Quant au son, entre la prise de son, le passage d'icelle en divers câbles et autres ondes, et la sortie sur des "enceintes" d'ordi, je me garderais bien de juger... Disons que comme ça, très vite fait, je n'ai pas entendu le son Martin. Ce qui n'est pas très grave en soi. C'était juste une remarque...

Le travail d'incrustation est absolument phénoménal et même inouï, même s'il a certainement du se faire à très petite vitesse.
Après, les goûts et les couleurs c'est autre chose...
marsupioux

Message par marsupioux »

Bourgeois Guitars
Serdstonpo856u813 i4240807i79182a4jug03320i0m20u5hn5g6 584m5 ·
Talking Ancient Cypress with Aaron Lucas, of Dark Forest Cypress. Aaron harvests up to 4000-year-old, perfectly preserved Cypress logs from South Carolina bogs and mills them into guitar tops. If you’ve never heard a Cypress guitar, I like to describe its tone as falling somewhere between that of Redwood and Alpine spruce
Bourgeois également , un extrait de son face de bouc .
https://bourgeoisguitars.com/product/da ... stom-omsc/
bartau

Message par bartau »

Faut pas se rater quand on fait le détourage des filets!!! :D
bernie

Message par bernie »

12.700 dollars, pour le coup, là c'est beaucoup plus raisonnable...C'est même dommage qu'il n'y ait personne ici qui puisse s'y coller !! Bourgeois c'est du sérieux...Si Benoit se lance j'envoie une obole :wink:
Répondre