Bonne Année 2026

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Répondre
bernie

Bonne Année 2026

Message par bernie »

Bonne Année à tous...

(On a réussi à tenir en 2025 et à en voir le bout ; c'était pas gagné d'avance pourtant avec les détraqués qui grossissent à vue d'œil en politique, et les fascistes décomplexés qui gouvernent les principaux foyers d'intolérance et de haine guerrière...
2026 ne s'annonce pas au mieux, Russie gouvernée par un criminel confirmé, USA par un dangereux délinquant (sans parler des autres d'Orient) en verrons-nous le bout ? "Mother do you think they'll drop the bomb ?" chantait Roger Waters au temps jadis - et encore aujourd'hui -, voilà qu'on doit se demander si on va pouvoir y échapper, encore que les favoris au titre ont fait ami-amis pour l'heure.)

...et donc, qu'elle dure au moins 365 ou 366 jours j'sais plus :D :mrgreen:, ce sera déjà ça ! :wink:
Dernière modification par bernie le lun. 05 janv. 2026, 19:58, modifié 2 fois.
marsupioux

Re: Bonne Ann&ée 2025

Message par marsupioux »

Merci Bernie et meilleurs vœux à tous , à Benoit , pour ce sympathique forum qui est une mine de renseignements .
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Bonne Ann&ée 2025 ??? :roll: :D :D

Bien, alors bernie, je te souhaite un bon "Dry January" :mrgreen:

On sait bien que les voeux ça ne marche jamais.

On voit bien que 2026 commence très mal et que, comme disait déjà Jean de La Fontaine (je ne boirai pas de ton eau) :
"la raison du plus fort est toujours la meilleure,
Donald et Vladimir l'ont montré tout-à-l'heure"

On voit bien que tous nos medias sont persuadés (et s'accommodent gentiment visiblement) que le Ramasse-Moi-Ça National a un bel avenir devant lui, que l'Europe désunie, cernée entre la défense du Groenland et de l'Ukraine contre deux tyrans affamés et sans scrupule est bien mal partie, que le dérèglement climatique est une fatalité... Mais on souhaite la bonne année à tout va (pour conjurer le sort ?).

De toute façon, l'air (dioxyde de carbone, méthane...), l'eau (rejets de la chimie, microplastiques, PFAS) et la terre (merci à nos agriculteurs dont le lobby réussit chaque jour à repousser l'arrêt des pesticides) sont déjà irrémédiablement pollués.

Moralité : respirer, manger et boire nous empoisonne. :evil:

Alors merci bernie et bonne année à tous :mrgreen:
bernie

Message par bernie »

Ah oui 2026 effectivement dans le titre, je corrige (j'avais bon dans le message) :wink:
bartau

Re: Bonne Ann&ée 2026

Message par bartau »

Bonne année à tous même si, effectivement, cela commence fort...

Et que la musique puisse continuer à nous faire oublier de temps en temps ce monde de dingues...
bernie

Message par bernie »

Bonne Année Pascal, et merci pour la musique - c'est vrai qu'il vaut mieux s'écouter un bon vieux disque, que regarder l'actualité :?
Merci aussi pour tes vœux et ta participation Pierre :wink:
Remi Preuller a écrit : lun. 05 janv. 2026, 16:10 Bonne Ann&ée 2025 ??? :roll: :D :D

Bien, alors bernie, je te souhaite un bon "Dry January" :mrgreen:
Kesako "Dry January" ? C'est le mois sans alcool peut-être ? Si c'est ça, c'est pas pour moi ; je sais bien que j'ai fait des fautes de frappe (et pas relu sans doute), mais ça n'a rien à voir - pas bu du week-end -, merci...
Je ne bois que très peu et généralement que quand je vais voir des groupes jouer - pour soutenir les collègues bien souvent d'ailleurs - et je ne vais pas m'arrêter pour ça - ah non mais ! :cry: .., merci pour ma réputation !! D'ailleurs je ne conduis pas et j'espère qu'il y en aura ce mois...

https://www.yout-ube.com/watch?v=gWRzopyZBSA

Au plaisir de vous entendre tous en live aux troquets du coin, même si ça paye pas, qu'on est là que pour picoler, et qu'on n'écoute pas, ça nous fait bien plaisir quand même !! :D ...
Remi Preuller

Re: Bonne Année 2026

Message par Remi Preuller »

un peu d'humour ne nuit pas bernie.
Ce n'était ni une accusation, ni une dénonciation, juste un clin d'œil :oops:
Désolé si je t'ai froissé !
Je boirai le prochain à ta santé :D (moi non plus je ne marche pas dans cette affaire de dry january, je soutiens nos viticulteurs qui souffrent pas mal en ce moment ;) )
bernie

Message par bernie »

Non non pas froissé, mais y'a des cons de droite à gauche qui dénigrent Bluesmen et musiciens de Rock pour des raisons obscures (probablement parce qu'ils sont coincés), alors j'ai appris Trempètes de l'Arrhe nommée" depuis toute à l'heure. :wink:
bartau

Message par bartau »

T'inquiètes Bernie, tout le monde avait compris que tu n'étais pas visé personnellement.

Rémi est un blagueur! (de bon aloi!)

D'ailleurs pour continuer dans la gentille blagounette, je te souhaite tous mes vœux de rajeunissement! (et de plus d'un an si possible!)

Et pour soutenir nos viticulteurs, une gentille chansonnette (dont le rythme colle parfaitement au sujet, trouve-je)

https://www.youtube.com/watch?v=zvo64Hv6gfI
marsupioux

Message par marsupioux »

Tiens je ne connaissais pas , il faut dire qu 'il a écrit tant de chansons ...
Bernie dans les bars les gens boivent , discutent mais écoutent également ; fais des fausses notes ou chante mal et tu verras .
Amitiés à toutes et tous et comme vous êtes plein de ronds , surtout une bonne santé .
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Oui! Tous mes vœux aux guitaristes et aux luthiers qui passent par ce forum, Benoît en premier! Je vous souhaite à tous de bons bois, de bonnes cordes et de belles notes!

🎵🎶
François
Répondre