Nouvelle Taylor
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
-
marsupioux
Re: Nouvelle Taylor
Avec tous le matos du studio il feraient sonner n 'importe quoi , bien !
Ne jamais se fier à tous ces tests de marques ou de magasins .
Même pour les démonstrations Martin en France , le démonstrateur bien malin , utilise un capteur et une sono alors que , pour une démonstration en magasin , rien ne lui oblige et de ce fait on n 'entend jamais le son sans amplification !
Même pour les démonstrations Martin en France , le démonstrateur bien malin , utilise un capteur et une sono alors que , pour une démonstration en magasin , rien ne lui oblige et de ce fait on n 'entend jamais le son sans amplification !
-
Remi Preuller
C'est tellement vrai !marsupioux a écrit : ven. 19 déc. 2025, 10:15 Avec tous le matos du studio il feraient sonner n 'importe quoi , bien !
Le modèle Lâg Signature de Michel Haumont, par exemple : entièrement réglé par Alain Queguiner, planéité, action, changement des sillets pour de l'os... Elle sonne super !
Ah bon ? vous la trouvez mieux que Martin et Lowden cette Taylor signature, tant que ça ? Merci pour eux !
Cela dit j'ai écouté 1 ou 2 videos - d'autres morceaux cependant -, et c'était moins convaincant il est vrai..! Voire. A mon avis s'il suffisait de reprendre le son avec du matos top de top, ils ne pendraient pas des guitares à 3199 € pour jouer sur scène...
https://www.yout-ube.com/watch?v=m9LPAGDf2HM
Hey RemiP, pourquoi que tu l'as vendue la Lag ?
Cela dit j'ai écouté 1 ou 2 videos - d'autres morceaux cependant -, et c'était moins convaincant il est vrai..! Voire. A mon avis s'il suffisait de reprendre le son avec du matos top de top, ils ne pendraient pas des guitares à 3199 € pour jouer sur scène...
Hey RemiP, pourquoi que tu l'as vendue la Lag ?
-
Remi Preuller
J'étais fâché contre Lâg et leur non-service après-vente.
Je le suis toujours (jamais reçu de réponse à ma réclamation, même pas un truc dilatoire du genre on est désolé que vous soyez déçu de votre guitare, rien ! Silence radio et ce n'est pas faute d'avoir insisté).
Mon conseil : fuyez Lâg !
Donc j'ai vendu la gratte, j'ai fait un heureux car elle était parfaitement réglée et je l'ai vendue bien en-dessous de ce qu'elle m'a coûté au final.
A part ça, elle était aussi trop longue et trop lourde pour une guitare de vacances...
No regrets comme chantait Leon
Sais-tu que les Lag sont construites (ou faîtes construire ?) par Dupont aujourd'hui - la boîte aurait été vendue par ses fondateurs, ou l'un de ses fondateurs j'sais pas trop ?
Pour les guitares de vacances, Furch a sorti la ¨Pioneer" - toute massive je crois bien -; j'sais pas trop ce que c'est mais ceux qui la vendent en ont dit beaucoup de bien (sur Alamo Music) ; ça vaudrait dans les 800€ (j'ai pas d'intérêts dans la boîte)...C'est pas celle au manche démontable bcp. plus chère (la little Jane), et elle a le système CNR Active, un renforcement de manche sophistiqué devenu réglable facilement pour parer au pire (tels que les neck resets par exemple) à ce qui se raconte (pour ma part le devenu déjà ancien système était parfait, mais il a ses limites - et je trouve ses qualités, on ne le sentait pas -). Pour le cas tu préparerais de prochains voyages...
Pour les guitares de vacances, Furch a sorti la ¨Pioneer" - toute massive je crois bien -; j'sais pas trop ce que c'est mais ceux qui la vendent en ont dit beaucoup de bien (sur Alamo Music) ; ça vaudrait dans les 800€ (j'ai pas d'intérêts dans la boîte)...C'est pas celle au manche démontable bcp. plus chère (la little Jane), et elle a le système CNR Active, un renforcement de manche sophistiqué devenu réglable facilement pour parer au pire (tels que les neck resets par exemple) à ce qui se raconte (pour ma part le devenu déjà ancien système était parfait, mais il a ses limites - et je trouve ses qualités, on ne le sentait pas -). Pour le cas tu préparerais de prochains voyages...
-
Remi Preuller
En fait, du moins pour ce qui concerne la "Michel Haumont Signature", son design a été effectivement revu et corrigé par Dupont (dont je n'aime pa les guitares mais c'est un autre sujet)/bernie a écrit : ven. 19 déc. 2025, 17:17 Sais-tu que les Lag sont construites (ou faîtes construire ?) par Dupont aujourd'hui - la boîte aurait été vendue par ses fondateurs, ou l'un de ses fondateurs j'sais pas trop ?
Il aurait aussi supervisé la mise en place de l'usine Lâg en Chine.
Malheureusement, il n'y vit pas
Après, ça peut arriver sur des guitares industrielles qu'elles sortent d'usine avec des défauts. Ce qui est impardonnable c'est de ne pas pouvoir faire jouer la garantie sur une guitare neuve parce que le magasin ne veut pas la renvoyer et que Lâg soit aux abonnés absents malgré de nombreuses tentatives par e-mail et par leur page FB.
160 € de frais sur une guitare neuve, je n'avais encore jamais connu ça (et c'est un luthier raisonnable qui l'a réglée)...
T'avais commandé la guitare sans l'essayer ?
-
marsupioux
Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit.Remi Preuller a écrit : ven. 19 déc. 2025, 18:58En fait, du moins pour ce qui concerne la "Michel Haumont Signature", son design a été effectivement revu et corrigé par Dupont (dont je n'aime pa les guitares mais c'est un autre sujet)/bernie a écrit : ven. 19 déc. 2025, 17:17 Sais-tu que les Lag sont construites (ou faîtes construire ?) par Dupont aujourd'hui - la boîte aurait été vendue par ses fondateurs, ou l'un de ses fondateurs j'sais pas trop ?
Il aurait aussi supervisé la mise en place de l'usine Lâg en Chine.
Malheureusement, il n'y vit paset les guitares sortent d'usine sans véritable contrôle qualité, d'où les déboires que j'ai eus avec la mienne.
Après, ça peut arriver sur des guitares industrielles qu'elles sortent d'usine avec des défauts. Ce qui est impardonnable c'est de ne pas pouvoir faire jouer la garantie sur une guitare neuve parce que le magasin ne veut pas la renvoyer et que Lâg soit aux abonnés absents malgré de nombreuses tentatives par e-mail et par leur page FB.
160 € de frais sur une guitare neuve, je n'avais encore jamais connu ça (et c'est un luthier raisonnable qui l'a réglée)...
Tout savoir sur la garantie légale de conformité
economie.gouv.fr
https://www.economie.gouv.fr › bien-consommer › tout-. Dupont ou pas , il y a la loi ! On veut bien faire de l 'argent mais pas assumer !
Pour ma part j'ai pris le parti de n'acheter une guitare qu'après l'avoir essayée tant les différences sont grandes même d'un instrument de même modèle/même marque à l'autre, et de ne prendre une guitare que si, à défaut de vraiment flasher, elle semble présenter les garanties de qualité minimum que je recherche, à un prix qui me convient ; il ne faut pas avoir peur de payer un peu plus cher, ou de ne pas repartir avec la marque qu'on avait en tête, si une autre se présente qu'on connaissait mal, mais qui au final valait mieux...Et de vérifier en cas de (léger) doute...Mais ce n'est pas toujours faisable c'est vrai. Dans un bon magasin, ils y a des gens capables de trouver des trucs qu'on n'a pas encore repérés, mais que eux connaissent, si c'est leur métier et qu'ils le font bien...
(Ps : Notre ministre de la Culture, comment peut-on faire pour vérifier sa "garantie légale de conformité" - j'ai de sérieux doutes - ?)
(Ps : Notre ministre de la Culture, comment peut-on faire pour vérifier sa "garantie légale de conformité" - j'ai de sérieux doutes - ?)
-
Remi Preuller
Aucune guitare en magasin.
J'avais essayé celle de Michel Haumont mais assis, chez lui, je ne me suis pas rendu compte du poids.
Il allait chercher les guitares dans une pièce où il ne m'a pas invité à entrer (prudent!).
J'étais venu pour essayer sa Queguiner qui est magnifique mais il a tenu à me montrer les différents prototypes qui ont abouti à sa Lâg.
J'ai été séduit par le manche large et confortable, le son et le prix.
Et puis Michel est un bon commercial
Intéressant malgré tout de voir les différents prototypes...J'aurais espéré que ces modèles signatures (tout massif je crois) seraient fabriqués en France (il est vrai que je ne me rappelle plus du prix si je l'ai su), et qu'ils aurient une genre de Custom shop en quelque sorte basé ici, pour les gros modèles (Lag avait ça quand ils étaient encore basés à Bédarieux)...
Après sûr que s'il n'y en avait pas en magasin, je comprends mieux que tu te sois fait rouer : en tous cas c'est dommage qu'ils foirent leurs guitares comme ça, elles avaient des atouts...Ouais bon en com, ils doivent l'être ceux qui réussissent dans le biz en France - c'est souvent moins vrai du reste
- mais là on aurait pu penser que c'était pas la même clique - (moi aussi j'ai pu me rendre compte de ce que faut toujours faire très gaffe quand même !!).
Autre chose je doute que Dupont ait supervisé l'usine Lag en Chine, vu qu'elle avait démarré il y a plus de 10 ans (la reprise est bien plus récente)...
Aussi puisqu'on parlait guitare de voyage, j'avais vu une vidéo d'une Krief JRK de voyage (neuve) qui paraissait superbe à 2900€ (de 2023 je crois)...
Après sûr que s'il n'y en avait pas en magasin, je comprends mieux que tu te sois fait rouer : en tous cas c'est dommage qu'ils foirent leurs guitares comme ça, elles avaient des atouts...Ouais bon en com, ils doivent l'être ceux qui réussissent dans le biz en France - c'est souvent moins vrai du reste
Autre chose je doute que Dupont ait supervisé l'usine Lag en Chine, vu qu'elle avait démarré il y a plus de 10 ans (la reprise est bien plus récente)...
Aussi puisqu'on parlait guitare de voyage, j'avais vu une vidéo d'une Krief JRK de voyage (neuve) qui paraissait superbe à 2900€ (de 2023 je crois)...
La voilà je pense https://www.yout-ube.com/watch?v=Iu8EvtGBIY0 (au cas ou tu ne l'aurais pas vue - sensiblement moins chère que d'autres qu'il présente semble-t-il...)