Boite à rythme

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

bartau

Boite à rythme

Message par bartau »

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas le talent de Francis Cabrel qui arrive à suggérer une charleston avec son jeu percussif, j'envisage (mais aucune décision n'est prise pour le moment) d'acquérir une boite à rythme. Elle remplacerait aussi avantageusement le battement du métronome.

Problème, je n'y connais rien. Vu du pas de ma porte, je constate qu'il y a 2 mondes dans ce domaine: les boites préprogrammées dont on peu éventuellement modifier le type et le nombre d'instruments ainsi que le tempo et, les boites entièrement programmables.

A vue de nez, je pencherais dans un premier temps pour une boite préprogrammée. Pour la facilité de prise en main, déjà, mais aussi pour d'autres caractéristiques, concernant un modèle que je vise (boss dr 01-s), comme le fait de produire des sons pas trop synthétiques et de disposer d'un haut-parleur intégré...
Mais j'en perçois déjà les limites bien sûr...

Donc si vous disposiez de connaissances et d'expériences de ce type de matos, je suis prêt à tout entendre!

Par avance merci!
Bernie-2

Re: Boite à rythme

Message par Bernie-2 »

Il y a des accordeurs/métronomes ; chez Woodbrass il y a un "le Joe" je crois qu'il s'appèle, qui coûtait dans les 10€ (à essayer peut-être si c'est une bonne copie du Taylor - 39€ - qui permet plusieurs types de mesures et de rythmes et dont le son peut être réglé grace à 2 niveaux de puissance - pratique -, et dont le son n'est pas trop rude)...<

En B.A.R. je cherche encore le petit truc pas très cher qui permet d'entrer des mesures un peu complexes, et des structures assez élaborées avec un bon son...J'ai eu utilisé une boite à rythmes, mais il y a si longtemps que je ne suis plus du tout au courant des avancées et des possibles actuels...Et je n'aime pas ces engins pour faire de la "musique", juste un outil pour pratiquer...
bartau

Message par bartau »

Pas fan non plus de ce genre de matos mais comme je n'ai pas de copain percussionniste d'une, et que je ne joue que quelques morceaux qui seraient un poil mieux avec un petit rythme derrière, je mets de l'eau dans mon vin.

En tout cas ce ne sera pas cette fameuse Boss DR 01-S qui va faire la rue Michel. Reçue aujourd'hui, renvoyée demain. Je percevais les limites mais en fait il n'y a que des limites partout. Sans intérêt pour moi en tout cas.

Le point positif quand même c'est la présence d'un haut parleur intégré et les sons qui sont assez proches des sons réels... Mais ça n'est pas suffisant...

Je vais donc m'orienter vers quelque chose d'entièrement programmable...

Comme d'habitude je vous tiendrai informés...
marsupioux

Message par marsupioux »

J' ai acheté ça pour les petits enfants comme éveil musical
https://www.lidl.fr/p/yamaha-clavier-nu ... TEQAvD_BwE
Un petit piano numérique pas cher , l 'avantage en dehors de pouvoir pianoter c'est que tu as des rythmes de bossas , samba , rock etc pour travailler dans le style ...
Répondre