Je viens de faire l'acquisition d'une très belle OMJM. Le son et les sensations de jeu sont vraiment excellentes ! Un régal. Je m'étais beaucoup renseigné avant, sur pas mal de forums, et vu tout ce que je pouvais lire (un modèle 16 amélioré, pas de queue d'aronde, etc.), je m'étais plutôt tourné vers une OM28. Mais en boutique, j'ai eu la chance de pouvoir comparer OMJM, OM28 et 00028. Après plus d'une heure de tests, j'ai finalement choisi l'OMJM, à la fois pour son son, mais aussi la largeur du sillet et la forme du manche, que j'ai trouvées parfaites. L'OM28 est arrivée en troisième position ; j'ai moins accroché avec le manche. J'ai beaucoup aimé la 00028 également : avec son diapason plus court, la jouabilité sur le manche était très bien. Mais j'ai préféré le son de l'OMJM.
Bref... Maintenant que les présentations sont faites, j'ai malgré tout deux questions.
1- La table paraît "coupée en deux", en termes de couleur (cf. photo 1). Est-ce que ce serait lié à la teinte du bois utilisé ? Du coup est-ce que c'est naturel ? Ça m'a un peu questionné à première vue, et j'aimerais juste en savoir un peu plus. Est-ce que pour des guitares haut de gamme comme ça, le bois n'est pas censé être sélectionné pour être le plus parfait possible ?
2- À l'intérieur de la caisse, sur l'éclisse, on aperçoit une sorte de "tâche en relief" (cf. photos 2 et 3). Vous allez sûrement me dire que ça n'a pas d'importance, mais j'espère juste que ce n'est pas un défaut du bois, vu le prix de la bête. Vous auriez une idée ?
Merci par avance pour vos réponses !
Photo 1

Photo 2

Photo 3


 (j'vois pas du tout ce que ça peut être pour ma part en tous cas
 (j'vois pas du tout ce que ça peut être pour ma part en tous cas   ). J'aimerais bien voir une photo du dos qui doit être joli (palissandre Indien ?)...
). J'aimerais bien voir une photo du dos qui doit être joli (palissandre Indien ?)... , à une petite limace ou escargot sans coquille
  , à une petite limace ou escargot sans coquille  

