A force de parcourir le forum, j'ai fini par succomber à la "bonne bouille" du Uke.
J'ai commandé un plan (Style Martin soprano, le plus petit modèle) et à sa reception, j'ai été surpris par le barrage, qui m'apparait très léger. (ça tranche avec le plan d'un Weissenborn ou au contraire il n'y ait pas un recoin sans barre

M'appuyant sur la photo d'un uke de Benoit, je me permets de vous demander de m'ôter certains doutes, avant d'attaquer les gabarits

Les dos des barres sont-elles plates ou au contraire possèdent-ils un profil légerement courbé comme sur une folk

Sur le plan, ceci n'est pas spécifié,le dos s'incline vers le talon manche si on regarde le uke de profil, mais cela est dû au profil des éclisses moins large vers ce talon.
La table possède seulement 2 barres perpendiculaires à l'axe de celle-ci et répartient de part et d'autre du trou de résonnance, c'est ce que je trouve très léger et sur la photo de Benoît, je constate qu'il a positionné 2 barres à la manière d'une mandoline (en "A").
De plus, je suis surpris qu'il n'y ait pas de renfort sous la rosace afin de renforcer cette zone comme sur une guitare.
Pensez-vous que ces 2 éléments (barrage en "A" + renfort rosace) soient une amélioration ou est-ce superflue compte tenue de la petitesse des dimensions de la table ? On pourrait aussi placer un renfort le long du joint des 2 parties de la table comme cela est le cas pour le fond afin de prévenir une éventuelle fissure dans le temps?
Enfin, existe-t-il des micros afin d'amplifier cet instrument ?
D'avance un grand merci, j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des gens qui avaient déjà tenté l'aventure et j'espère qu'ils pourront répondre !
A+