bernie a écrit : ↑jeu. 18 nov. 2021, 12:54
Fransgreg a écrit : ↑mer. 11 août 2021, 18:18
Je tenterai des photos à l'occasion... Mais là j'ai seulement glissé un miroir entre les cordes pour un petit panoramique.
C'est où le result (ai-je manqué l'endroit) ? Mais là n'est pas mon propos aujourd'hui... . Quelqu'un a-t-il essayé la (les) Sheeran ? Si le specs que j'ai lues étaient exactes ça n'a pas l'air mal...
Pas vu non plus, Bernie
A mon avis, François s'est perdu en route !
En ce qui concerne les Sheeran, on n'en a pas vu beaucoup en France hélas et comme Lowden ne vient plus sur nos rares salons hexagonaux, c'est difficile de trouver le moyen de faire des comparaisons.
J'ai eu la chance, juste après le premier confinement, de tester l'ensemble de la gamme Sheeran (8 guitares en tout 4 "S0" et 4 "W0", respectivement les mêmes gabarits que les S et Wee de Lowden) chez Acoustic & Jazz, rue de Douai à Paris.
Bon, comme je l'ai déjà signalé quelque part, ils restent soi-disant distributeurs mais ne tiennent plus de stock... No comment
En dépit du Sheeran bashing en vigueur outre-manche et qui a pas mal dégouliné sur les guitares du même nom, celles que j'ai essayées étaient bien construites et toutes sonnaient bien, faciles à jouer et très proches du son Lowden pour une fraction du prix (entre 650 et un peu moins de 1000 euros de mémoire).
Mais ce ne sont pas des Lowden :
- Les manches vissés, en une pièce, ont une largeur au sillet de 43,5 mm, ça surprend quand on est habitué de la marque (45/58 en standard) pour mémoire

- Les mécaniques chromées, sans marque sont assez bas de gamme mais elles font le job si on n'est pas trop pointilleux (moins confortable à accorder qu'une Lowden munie de Gotoh 510

)
- Les dos sont plaqués en 5 couches, les bois "nobles" étant visibles extérieur et intérieur (exemple
Noyer/Peuplier/Noyer/Peuplier/
Noyer) avec une finition quasi mate qui ne met pas en valeur certains bois, notamment le noyer, du moins, c'est mon opinion... du coup, elles sont assez lourdes pour des petites grattes

- les guitares n'ont pas de filets de bords de caisse (binding)
- Les tables sont massives et proviennent de bois "écolos" (reclaimed woods)
- les chevalets sont 100% Lowdeniens (sans chevilles) mais le sillet est en une pièce comme sur les nylon
- Le barrage est très rustique, pas de "Dolphin Bracing" ici !
Et pourtant ça sonne vraiment bien.
A l'exception des tout premiers modèles (01 et 02) les guitares arrivent avec un système LR Baggs VTC, le même qui équipe désormais les modèles "Jazz" de la marque (nylon). Les séries 03 et 04 ont même un chanfrein (bevel) sur la table, carrément !
Après ce premier tour d'essai, j'étais très tenté par une W04 Palissandre du Guatémala/épicéa de Sitka mais après une semaine, je suis retourné les essayer et je suis reparti avec une W03 (table en Cèdre, mais oui, comme quoi on vit avec ses contradictions

) Valeur 890€TTC
J'ai tout de même du mal avec la largeur du manche mais bon, à l'origine, Ed Sheeran voulait des guitares accessibles aux jeunes et les enfants ont rarement mes grosses mains d'ours... Du coup je fais pas mal de bottleneck avec et elle supporte bien les open tunings pour un diapson de 610 mm seulement!
Depuis que j'ai acheté la mienne, Lowden a remplacé le Palissandre du Guatémala par le plus courant Palissandre Indien. A ma connaissance, c'est la seule modification apportée depuis le lancement de la marque "Sheeran by Lowden".
Ceci posé, Ed Sheeran est passé à Taratata récemment et il a joué sur...
LOWDEN !
Comme quoi, niveau marketing, y a encore du boulot