Je souhaitais vous présenter ma première guitare (et surement pas la dernière

Le fond, les éclisses le manche et le chevalet sont en noyer, que j'ai récupéré sur un vieux lit. N'ayant pas d'atelier, une des parties les plus difficile a été d'extraire un fond, un manche et les éclisses à partir des morceaux du lit (rabot et scie à main). La table est en cèdre rouge et la touche en palissandre. Le barrage est de type Robert Bouchet. Le vernis est du polyuréthane en bombe de chez Lareine L'enchanteur. Son p'tit nom : D'r Krumm Nussbàuim (attention, ça peut piquer les yeux

Voici quelques photos
Le barrage

La guitare (les sillets n'étaient pas encore taillés quand j'ai fait les photos)

La guitare est juste et jouable, ce qui me satisfait déjà beaucoup. Le son par contre me convient moyennement. Les aigus en particulier, je trouve qu'ils sonnent plastoc. Je n'ai pas vraiment l'habitude des guitares classiques (je joue de la folk depuis 1an et demi) donc je ne sais pas si c'est un son acceptable pour une classique (comparé à des guitares bas de gammes). Je vais la montrer à mon prof de guitare.
Elle manque aussi de puissance, je ne sais pas si le barrage est trop costaud ou au contraire, pas assez bridé au niveau des aigus. J'ai peut être mon sillet de chevalet trop bas, j'ai lu qu'un sillet trop bas nuisait à la puissance de la guitare. Mon action à la 12ème frette est de 2mm aigu et 3 mm grave, j'avais lu que les standards étaient plutôt 3mm aigu et 4 mm grave. Je ne sais pas si en changeant pour un sillet plus haut pour monter l'action de 1mm, j'aurais une différence sur la puissance sonore de la guitare.
En conclusion, je suis content de cette première guitare malgré de nombreux défauts. Je pense actuellement à me lancer dans la construction d'une guitare folk, je pense qu'il serait mieux que j'ouvre un nouveau sujet pour ça.