Trois ukulélés "Concert" et 1 soprano
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Re: Trois ukulélés "Concert" et 1 soprano
Très joli !
C'est super ce merisier. Ca veut dire quoi échauffé ?
C'est super ce merisier. Ca veut dire quoi échauffé ?
- Pat Vurden
C'est un joli nom pour dire pourri...
Plus sérieusement c'est un champignon qui attaque le bois, et ça fait de beaux motifs tout noirs....

Plus sérieusement c'est un champignon qui attaque le bois, et ça fait de beaux motifs tout noirs....
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
C'est un peu ça mais le bois n'est pas totalement pourri, il reste utilisable.Pat Vurden a écrit :C'est un joli nom pour dire pourri...![]()

La suite à petit feu, rappel de la constitution du manche. Finalement, les filets sont en merisier (non échauffé

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- Pat Vurden
Oui je plaisantais, néanmoins, il peut être quand même très fragile aux endroits très échauffés, j'en ai fais les frais avec ma Stratopat. A certains endroits l'érable US avait des allures de balza...Gazalain a écrit :C'est un peu ça mais le bois n'est pas totalement pourri, il reste utilisable.Pat Vurden a écrit :C'est un joli nom pour dire pourri...![]()
![]()

Sinon il a très fière allure ce Ukulele

Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Aujourd'hui avant les grands frimas de l'hiver, vernissage.

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Superbe ! La rosace rend super bien. Tu vernis à quoi ?
3 couches de vernis de fond polyuréthane (mélange avec durcisseur et diluant) suivi de 2 couches (ou trois quand il en reste dans le gobelet du pistolet) de vernis cellulosique brillant, le tout de chez Techni-system.
http://www.ftfi.fr/bois/articles/consom ... e-2060.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ftfi.fr/bois/articles/consom ... illant.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans 2 à 3 semaines, je le polirai et ensuite je pourrai lui coller son chevalet.
http://www.ftfi.fr/bois/articles/consom ... e-2060.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ftfi.fr/bois/articles/consom ... illant.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans 2 à 3 semaines, je le polirai et ensuite je pourrai lui coller son chevalet.
- Pat Vurden
Superbe !!

-
Très joli ! Un ukulele qui donne envie d'apprendre 

Terminé mon numéro 17. Les prochains projets : trois guitares classiques avec double-table, fabriquées en parallèle. Fond en Madagascar, Acer campestre et Malaysian Blackwood.