Fransgreg a écrit :
La seule guitare finie qu'on y montre semble avoir assemblé des bois pour chaque demi-dos, non? Comme plusieurs tranches de la même planche? Je serais curieux d'en savoir plus...
Alors, la précision est tombée aujourd'hui : Les 10 guitares fabriquées (8 disponibles à la vente) sont des F50.
Elles ont donc les caractéristiques de toutes les séries 50 : bois de qualité "Mastergrade", le meilleur de chez Lowden.
En clair, le Bog Oak utilisé pour les corps ne provient pas des barriques de whisky !!!
Tables et corps sont bien fabriqués en bois "récupéré" mais ni le séquoïa millénaire, ni le chêne des marais ne viennent de la distillerie.
Le bois de barrique n'est utilisé que pour les joints et les filets, ainsi que les incrustations spécifiques au dos des guitares
Bref, un joli coup marketing mais chez Lowden on ne prend pas de risque avec la qualité des bois !
Rappelons toutefois que George Lowden a bel et bien fabriqué des guitares avec du bois récupéré des barriques de la distillerie Bushmills. Elles sont apparues en 2012 et ont été offertes au groupe Snow Patrol et au chanteur Foy Vance.
Et je crois qu'il avait fait une autre expérience avant mais là, je manque de billes...