ça y est je poste enfin les photos de mon ukulele, si je peux l'appeler ainsi.
Le fond et les éclisses sont en érable, 2 mm pour les éclisses et 2,3 pour le fond.
La table est en cèdre, entre 1,9 et 2 mm ( je ne peux pas être super précis vue que je n'ai pas de comparateur d'épaisseur ).
Le manche est en érable et le placage en ovengkol.
La touche et le chevalet en ébène et les sillets en os.
Pour me justifier un peu

Merci

Collage de la table comme j'ai pu mais ça a très bien fonctionné

désolé mais le site met les images sur le côté, prenez un cachet pour le torticolis

j'ai cintré les éclisses avec un décapeur thermique

j'ai fait les rainures pour les filets avec ma défonceuse, mais je n'ai pas réussi à cintrer les filets en bois alors j'ai mis des filets en plastique blanc, j'aime pas du tout mais c'était ça ou je laissais sans rien

J'ai fait les traits de frette avec ma scie japonaise

Là j'ai commencé à le vernir donc je posterai les photos plus tard, j'attends toutes vos remarques et votre aide pour me guider
sachant que sur les photos peut être que tous les défauts ne se voient pas, mais je vais les énumérer:
les éclisses étaient parallèles au cintrage et une fois assemblées au manche, enfin je pense, et après je ne sais pas pourquoi, elles se sont un peu déparallélisées.
Les filets sont minablement faits, avec du jour de partout ( en plus le plastique au ponçage merci du cadeau ).
Bon j'ai aussi galéré à faire les traits de frettes à la bonne profondeur, donc à quelque chose près c'est passé.
Je n'ai pas non plus de lime à sillet, donc super galère.
J'ai aussi un peu mal centré les trous des mécaniques.
Le chevalet aussi n'est pas beau, en fait mon souci c'est que je n'ai aucune notion de travail avec le bois donc j'ai pas toutes les solutions et les automatismes, mais bon il faut bien commencer aussi.
Voilà c'est à peu près tout, sauf bien sur les petits défauts visuels d'esthétique.