Je reviens pour l'acheter quelque temps plus tard...519€, mais là on me dit qu'il y a l'étui, mais pour 49€ de plus : "mais comment on m'avait dit 519 et qu'il y avait un étui"..."Oui il y un étui pour cette guitare, mais en plus...Vous en trouverez des étuis comme ça à ce prix"...Soit l'étui est bien, mais je me donne un délai de réflexion...
Puis, comme j'avais déjà été victime d'entourloupes dans ce magasin, après avoir fait des trucs pour lesquels j'étais venu, je me dis que je laisse tomber pour la guitare, mais que j'allais acheter le dobro d'occaze qui m'intéressait et que j'avais essayé 15 jours avant (vendu sans housse ni étui...). J'avais besoin d'un étui pour une vieille dread, et je n'avais rien pour ramener le dobro : je décide d'acheter l'étui au magasin puisqu'il n'est pas vendu avec la guitare...Ça sera toujours ça pour protéger le dobro dans l'immédiat en dépit de l'écart de taille. J'y retourne donc...
"Alors tu viens l'acheter cette Guild" me lance le gars tout en servant un autre client...Là c'est
-"combien le jack?"
- 17€, alors le gars en prend un deuxième (c'était des bons jacks)...
- Et là "ah c'est ceux de 7,50m, je croyais que c'était les 6m dit le vendeur (il n'en avait pas m'a-t-il semblé !), 19€ alors...Bien sûr !

Bref le gars paye et s'en va...
Mon tour..."Alors tu la prends cette guitare ?
-Non mais je prends l'étui, j'en ai besoin d'un...
-Ah non, si le gars veut la guitare avec l'étui je ne l'aurai plus...
-Mais vous me dîtes que la guitare est vendue sans l'étui...Moi il m'en faudrait un...Puis, quand je demande le prix vous me le dites et ajoutez qu'il y a un étui, puis lorsque je veux payer qu'il y a 49€ en plus pour l'étui : y'a toujours des entourloupes avec vous...
Vous auriez vu comment le gars s'est énervé, m'a injurié, menacé physiquement pour me virer du magasin en gueulant...

Vous en pensez quoi ? Ils ont le droit de vendre des instruments de musique ces gars-là, et de donner des cours de guitare ?
-Renseignements prix la guitare est vendue en étui (site du fabriquant, Thomann etc...)
-Question entourloupes ils m'avaient vendu une guitare qui sur le SI et le MI donnaient la même note sur les 3 dernières cases dans les aigues - et autres problèmes sur les autres cordes... : ramenée le lendemain, refus de me rembourser alors que dans l'incapacité de m'en proposer une autre...
-je laisse la guitare et obtiendrai un avoir plus tard : je prends un ampli Blues Junior Fender en ajoutant 250€ quelque temps après pour m'apercevoir qu'il m'ont refilé un Mark II soit un modèle d'occasion (on était passé au Mark III depuis longtemps), comme si c'était un neuf...

Il a fallu encore y retourner...

Mais que peut-on contre cela !?
Eux au moins on les regrettera pas longtemps s'ils plient boutoque...