Je souhaiterais peindre mon ukulele avec un thème le petit prince.
Je vais essayer de vous fournir brièvement quelques informations sur mon projet :
- Le ukulele est un ukulele plaqué Harley Benton.
- Je n'ai pas d'atelier, j'habite dans un appartement minuscule et j'ai un balcon (ca c'est pour l'environnement

- Le fond du ukulele sera bleu nuit avec des étoiles jaunes, un petit prince sera dessiné sur la table et un renard sur la tete du uk dans ce style là.
- Je ne dispose pas d'un gros outillage, juste la base.
- Je n'ai jamais fait de lutherie et quand je monte un meuble ikea je m'engueule avec ma femme et il me reste toujours des pièces a la fin

Le sujet a déjà été abordé sur Ukulele.fr mais j'aimerais avoir vos avis et vos expériences.
Bon déjà il faut que je ponce le vernis, comment procéder ?
Ensuite je devrais passer une sous couche, quel type me conseillez vous ? Devrais je reponser la sous couche ?
Ensuite j'ai les dessins a appliquer (suis nul en dessu), apparemment j'ai deux méthodes soit je decoupe la forme que je colle sur le Uk et je peint autour le fond sous je décalque sur la sous couche et je paint en meme temps.
Je pense utiliser de la peinture acrilyque que j'acheterais en magasin de décoration/art créatif.
Dois je reponcer légèrement le dessin finale une fois fini ?
Ensuite le vernis, là j'avoue que j'ai aucune idée.
Voilà je pense avoir tout dis, merci d'avance pour votre aide.