Les boules des cordes abimeront bien plus vite un bois tendre. Ce n'est pas interdit, mais à ta place je remplacerais ça avant de fermer.

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé


Il me semble que c'est le luthier Petros qui met une plaque de renfort en épicéa fil a 45° de celui de la table (pour que ça soit plus léger de mémoire) mais il ajoute un patch en bois dur la où seront les trous de chevilles.quentinjazz a écrit :Ou bien tu colles un patch en bois dur par dessus la plaque de chevalet là où seront les trous de chevilles?
C'est vrai que le sitka ça va être un peu mou

 
 
 
 

du moment que tes éclisses plaquent sur le moule avec les contreformes, te prends pas la tête à ce pointJerem a écrit :J'ai fait quelques recherches, il va falloir que je retouche mes éclisses. Je pense avoir laissé trop de tension. Vous faites epouser les éclisses parfaitement au moule ou vous laisser une certaine tension ?

 
  
 
