J'ai en fait tracé le contour d'un barrage en X du kit sur du calque, ai scanné le contour en pdf sur un traceur A0, ai mis ce PDF sur autocad à l'échelle 1.
Puis j'ai tracé un cercle par 3 points du contour sur autocad, et j'ai trouvé un radius d'environ 16000 mm, soit 52 pieds.
Ca me paraissait énorme, alors j'ai fait des recherche sur le net, et il s'avère que Martin semblerait utiliser ce radius de 52 pieds sur certains modèles récents.
J'ai lu pas mal de choses contradictoires à ce sujet sur le net d'ailleurs, mais la mesure que j'ai effectuée parle d'elle-même.
J'ai également lu que pas mal de luthiers utilisent un radius de 28 pieds voire même 25 pieds.
Mais je me dis que si le kit a été prévu pour un radius de 52 pieds, je ferais mieux de ne pas m'écarter de cette valeur, pour ne pas avoir de surprises au niveau de l'angle de renversement du manche, qui dans ce kit, est déjà fabriqué.
Pensez-vous, forts de votre expérience en lutherie acoustique, que j'ai eu le bon raisonnement ?
