J'ai collé ma dernière barre d'éventail et maintenant toutes avec le fil perpendiculaire

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Tu es sur que tu les as mis dans le bon sens ? parce que sur le plan de la Torres que j'ai suivi, les brins fond 3mm de large et 5mm de hauteur maxi ce qui correspond a mes photos mais aussi aux différentes vues de barrage de tables classiques que j'ai pu voir jusqu’à présent... bon maintenant peut être que les 2 sont possibles (plat et large OU haut et fin ?)Mr Esteban a écrit :Alind, le plan présenté dans le livre de Courtnall pour le modèle Torrès indique pour l'éventail à 7 brins des largeurs de 7mm pour 3mm de hauteur...
Salut Sébastien,Mr Esteban a écrit :Ca avance bien Marco ! Joli travail![]()
Tu es parti sur quel plan ?
Mes contre-éclisses ont les cernes perpendiculaires à la table en bois de bout. Je me demande ce qui est le mieux du coup car on voit un peu toutes les configurations sur le net...
Salut Olivier, j'ai respecté le plan avec 3,5 mm de hauteur et 7 de large et je suis à 2,3 sur la plupart des zones de table. Le soleil est peut-être trompeur.alind a écrit :Bonjour ça avance... mais je trouve les barrages un peu large non ? Normalement il me semble que c'est 3mm de large...se sont de fine baguettes plus haute que large et la sur ta photo on a l'impression du contraire. Les mm de large en trop sont autant de surface vibrante en moins dans chaque intervalle quand a la faible épaisseur est elle suffisante pour assurer la résistance à la traction des cordes ?
Pour infos voila les miens sur la dernière guitare que j'ai faite
Oui j'ai un très bon sustain avec ma guitare ainsi qu'un très bon équilibre sur quasi tout le manche.MARCO973 a écrit :...
Je vois sur ta table (superbe d'ailleurs) qu'il y a de nombreuse barres, est-ce que tu as un bon sustain avec ce type de barrage ?