tache capodastre
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
tache capodastre
Bonjour
J'ai taché le vernis de la tête de ma guitare en la pinçant avec le capodastre. Il semble que le cahoutchouc du capo de marque Dunlop ait imprégné de noir le vernis (sans doutes nitrocellulosique) de la tête. J'ai essayé à l'eau savonneuse, au dentifrice... en vain. Qqu'un a une idée?
Merci
Lok
J'ai taché le vernis de la tête de ma guitare en la pinçant avec le capodastre. Il semble que le cahoutchouc du capo de marque Dunlop ait imprégné de noir le vernis (sans doutes nitrocellulosique) de la tête. J'ai essayé à l'eau savonneuse, au dentifrice... en vain. Qqu'un a une idée?
Merci
Lok
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
c'est assez simple pourtant
!
l'hébergeur imageshack.us : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... imageshack
Benoit de Bretagne

l'hébergeur imageshack.us : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... imageshack
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
il faudra certainement poncer et revernir, si vraiment cette tâche est trop profonde, il faudra revernir le manche complètement! Sur votre photo, il est assez difficile de définir les dégats! Quel est le modèle et la marque de votre instrument? parfois si le vernis est récent(et souvent du cellulsique) il peut apparaître ce genre de réactions avec certaines mousses de repose pied, capos et autres points de contact!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
je pense qu'ils veulent plus dire que l'instrument est "pistolé" par de fins voiles de vernis(donc il y est déposé q'une fine épaisseur de vernis), une laque est passée au vernis je crois!?lok a écrit :sur le site Godin, ils parlent d'un vernis laque (qu'ils opposent à un vernis plastique)
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne