encore bravo Mr Benoit
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
J'ai toujours ce sentiment 1 an 1/2 après avoir réception mon OM-45. J'ai toujours autant de plaisir à la jouer... et la regarder. Parfois je la délaisse volontairement pour mieux la retrouver.Celebi a écrit :C'est tous les jours que je remercie Benoît pour cette superbe guitare... Elle me comble et cela ne fait que commencer...
...
Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma reconnaissance....
Je voulais réagir mais Vince a tout dit...vinceK3 a écrit :quels bois! c'est encore une fois magnifique, et de plus en plus subtil! franchement les finitions, la cohérence et le style... cela devient du grand Art! ET je dis tout ça sans l'avoir entendu!
encore bravo Mr Benoit
Je serais très intéressé par un sujet centré là-dessus dans les questions de lutherie ! (Ou bien cela existe-t-il déjà ?)Benoit de Bretagne a écrit :J'accorde toujours mes tables, fond, et volume d'air aussi !
Ah, j'ai hâte de te lire! Cela fait un moment que je "réfléchis" à la fabrication d'une douze cordes, et ce passage de "clarté/définition" des chœurs est encore un écueil que je n'ai pas encore réussi à définir suffisamment pour le franchir ou le contourner... D'autant que le seul modèle que j'ai sous la main est ma Gibson B45 (double X, table de 3mm, porte sillet (barre en U, quoi!) en acier massif ancré à la table avec deux écrous de 15 (système qui sert également à régler la hauteur du sillet)....Benoit de Bretagne a écrit :Bonsoir à tous! merci pour vos avis, intérêt, encouragements...
Oui le barrage est biensur en fonction de la taille de la caisse, du diapason et de l'accordage ! Si vous descendez l'accordage, vous baissez la tension de cordes, vous compensez ou pas le tirant, vous calculez la tension des cordes et vous fabriquez ! J'accorde toujours mes tables, fond, et volume d'air aussi !
Je vous noterez bientôt toutes les recherches sur ce modèle, car cela a pris du temps de réfléchir, penser, essayer, repenser afin d'obtenir un résultat sonore à la hauteur de mes attentes, je ne voulais surtout pas une guitare fouillie, trop enveloppée, je cherchais la définition, séparation entre les double cordes, avec la dynamique, la chaleur , de la profondeur et le sustain... souvent on pense que certaine qualité ne peuvent être assimilées(ex: définition et profondeur, définition et richesse harmonique...)
Benoit de Bretagne