Recemment inscrit sur ce forum, je tiens tout d' abord à féliciter Benoit pour la qualité de ses guitares et de son site ainsi que tous les passionnés de lutherie qui, il faut le dire m'ont fichtrement impressionné par la quantité et la précision des connaissances nécessaires à ce domaine !!
Je suis donc guitariste, avec un repertoire étant à 60% du jeu au doigt en musique celtique, 20% de la balade folk au médiator et les 20% restant, petits chorus au médiator tendance jazzy.
Alors aujourd' hui je joue sur une petite Martin 00016 top gloss pas mal mais je voudrais vraiment passer à disons un vrai instrument

Je cherche une guitare avec un effet cathédrale prononcé et des sons qui ne se mélangent pas assez cristallins, genre clavecin dans une église quoi...

Quelles essences de bois? Le lamellé collé pour le fond et les éclisses (On m' a dit que ca pouvait être vachement bien pour travailler le son en bombant le fond ) ? quelles formes en sachant que l' âge venant la dreadnought devient vraiment ... envahissante

Voilà un peu les équations d' un pauv' guitariste perdu dans le monde de la lutherie. Merci d'avance pour vos réponses