Bonjour à tous.
Le projet avance.
J'ai terminé de réaliser mon moule. J'ai opter pour la methode " lame par lame " de contre plaqué. Chacune d'entre elle sont amené à la forme voulu puis assemblé. Beaucoup d'heures de boulot mais il me semble bien qu'il soit bien réalisé. C'est une méthode qui m'a permis de m'assuré que la taille etait bien au même niveau.
Le dos est mis à epaisseur au rabot, racloir et cale à ponçer. Je faisais une session de rabot "reglé" au minimum d'un coté, puis je passais le racloir. Puis lorsque je revenais au rabot, je pouvais clairement voir où est ce que j'étais passé. On voit bien sur cette photo la difference de couleur. Ca m'a permis de raboter uniformément.
Au final je suis donc descendu tout doucement à l'epaisseur ( environ 2.1 )

Ambiance ( tres belle matinée. J'ai passé environ 6 heures a descendre à l'epaisseur souhaité ) .

La forme de la tête qui ne me quitte plus depuis ma 2eme et ne me quittera sans doute jamais.

Il y aura une rectif final. Le travail n'est pas finis

J'ai mis en place ce systeme pour collé les barres du dos. Cela me permet de nettoyer aisément le surplus de colle. Malheureusement, je me suis rendu compte que les petite tiges en hetre ne donnait pas assez de pression. Disposant de 3 plus grosse, je entreprit de coller les barres une par une mais en mettant un peu de pression sur les autre barre. L'hygrométrie est stable. Je me suis dit que ca ne changeait pas grand chose.. ?

C'est tout pour le moment. La table d'harmonie est également à épaisseur. Je suis en train de coller le renfort rosace et débiter les brins d'évantails. C'est long car je ne possède qu'une scie qui saute et je ne m'en sert que très rarement.