Comment tisser le coton à mécher pour faire un tampon ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Florian

Comment tisser le coton à mécher pour faire un tampon ?

Message par Florian »

Hello !

Je viens d'acheter du coton à mécher car le matos fournit par l'école pour faire des tampons pour le vernis était pourri.

Il me semble que pour faire un tampon avec du coton à mécher il faut tisser la mèche d'une certaine façon afin de faire une boule... quelqu'un sait commaint faire exactement ? (Benoit, Riri, Patoche...)

Merci d'avance
riri

re

Message par riri »

Salut Florian,

Pour faire le noyau du tampon, j'utilise de la laine vièrge. Pour l'enrobage, un coton de t-shirt (qui a déjà été lavé) ou de la flanellette. En tous cas , un truc qui ne peluche pas. Je fais une boule de laine de la taille de mon pouce et je l'enrobe de coton...comme pour faire un petit sac. Voilà, voilà, je laisse ma parole aux autres qui font de + beaux vernis que moi.

@+

Riri
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

J'utilise de watt de cotton pure(laine de cotton), entourrée d'un tissu cotton blanc, puis je forme une souris avec le tissu cotton. Dans la Guild des luthiers Américains, il y avait un chouette article, aux alentours de 2001... si tu trouves dis nous le, si tu peux le scanner...?

Benoit de Bretagne
Florian

Message par Florian »

merci tous les deux de vos conseils.
je pensait qu'il fallait entremeler la mèche, car là c'est assez aéré.
je vais essayer :D
Répondre