Mais en cherchant, j'ai trouvé ceci que tu avais conçu : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=11470
Comparé au "jig à Birdie", que dirais-tu ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Non pas normal. Ce système est absolument safe. De quel angle tu parles ? Rotation de la guitare sur son axe longitudinal ou bien guitare qui "penche" vers la fraise ?B0B0 a écrit :Je m'explique: j'ai fais un essai avec un morceau de bois plat pour simplifier. Si je le passe bien perpendiculaire au guide, tout va bien; deuxiéme passe en donnant de l'angle: la fraise mange du bois! est-ce normal???
C'est exactement ça; tu as bien comprisBirdie a écrit :Oui j'avais bien compris. C'est vrai que si tu n'es pas bien tangent à la fraise, elle mord moins dans le bois et la feuillure est moins large.
Mais de ce dit Bobo ("deuxiéme passe en donnant de l'angle: la fraise mange du bois!"), je comprends que ça crée des dégâts, que le fraise va trop loin dans la largeur de la feuillure... ??
Birdie a écrit :Ca c'est sûr ! Damart, puis Odlo par dessus, puis polaire, puis nylon et repolaire...... ça le fait mais c'est juste dans le vent !!Oldman a écrit :C'est sympathique de mettre un petit mot, ta sachant bousculé de toute part.... T' as mis ton damart ??????
j'ai pas compris ton explique avec la poutre centrale (je ne suis pas coutumier de ce montage).
Au contraire la forme courbe des planchettes va accentuer les phénomènes de déformation....
Une Crémona, miam ! J'en ai aussi une dans ma liste...
je retiens ta pertinence,puis restera le phénomène de savoir dans quel sens la " dosse " a été fixée : a l envers ou a l endroit !?
ainsi a ce propos j eu essayé ,de mettre au soleil un morceau de bois ,pour voir dans quel sens celui ci se tuilerais ,ben Réponse;il se tuile creux vers le bas ,et ce de n importe quel coté je l avais mis
ça peut être bête OU anodin ,en tout cas ,dès que quelqu'un travaille ,je m intéresse tisuite